Je tiens à saluer l’initiative de la Coalition québécoise sur la problématique du poids (Coalition Poids) qui lance aujourd’hui sa campagne de sensibilisation: «Sucre liquide: pas tous les jours!»

Vidéos de sensibilisation

Je vous encourage particulièrement à visionner leur première vidéo de sensibilisation ciblant les adolescents, qui sont les plus grands buveurs de sucre au Québec. Vous la trouverez sur le site http://sucreliquide.com/ (au bas de la page). Deux autres vidéos, une sur les enfants et l’autre sur les adultes, seront aussi rendues publiques dans les 2 prochaines semaines.

Idées de remplacement savoureuses

Comme il n’est pas facile de troquer sa boisson sucrée (qu’il s’agisse d’une boisson gazeuse, d’un thé glacé, d’une boisson pour sportifs, d’une eau vitaminée, d’un cocktail fruité ou autre) pour de l’eau, ce site offre également des suggestions de remplacement savoureuses (http://sucreliquide.com/recettes-et-astuces-alternatives/ ).

CoalitionPoidsAlternatives1
Quelques-unes des alternatives savoureuses proposées par la Coalition Poids.

Le sucre, notre pire ennemi

Ai-je encore besoin de vous convaincre que le sucre rajouté est notre pire ennemi? Comme le rappelle Corinne Voyer, directrice de la Coalition Poids : « La consommation quotidienne de sucre liquide contribue à l’obésité, au diabète, aux problèmes dentaires et à d’autres maladies. »

Pour en savoir plus sur les divers effets néfastes du sucre rajouté, consultez les articles suivants :

Vous pouvez aussi suivre la campagne de la Coalition Poids sur Facebook : www.facebook.com/sucreliquide

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*