Les connaissances médicales sont en constante évolution. Lorsque de nouvelles informations deviennent disponibles, des modifications de traitement, de procédures, et/ou de médication peuvent devenir nécessaires.

Les auteurs, rédacteurs, contributeurs et éditeurs, dans la mesure du possible, ont pris tous les moyens à leur disposition afin que les renseignements fournis dans les textes et formations soient exacts et à jour. Malgré une relecture attentive, il est possible que certaines erreurs ou inexactitudes soient relevées. Il est donc à la charge du lecteur/participant, et les auteurs ne peuvent être tenus responsables, de valider l’information auprès d’autres sources.

Nos textes et nos formations ne visent aucunement à fournir des services médicaux, thérapeutiques ou autres services professionnels. Ils ne sont pas destinés à servir de fondement à l’action dans certaines circonstances données sans l’évaluation d’un professionnel compétent. Les auteurs, rédacteurs, contributeurs et éditeurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage, perte ou risque, personnel ou autre, pouvant découler directement ou indirectement de l’usage et de la mise en application de toute information contenue dans nos textes et nos formations.

Professionnels / Intervenants en santé

Il est à la charge du lecteur/participant, et les auteurs ne peuvent être tenus responsables, de confirmer que l’information, en particulier en ce qui concerne l’usage de médicaments et d’autres substances thérapeutiques, est conforme à la législation et aux normes de pratique applicables dans son lieu d’exercice. Les formations ne sont que des sources d’information et ne remplacent en aucune façon le jugement professionnel d’un professionnel de la santé exprimant une opinion sur un cas précis.

Pour vous, je garde un pied dans la science et l’autre dans le gros bon sens.