• Recherche

Après le joyeux temps des Fêtes, où chacun a fait bombance, beaucoup de gens prennent des résolutions pour améliorer leur santé et/ou perdre de poids. Vous pensez peut-être faire une cure dépurative? Prendre des produits naturels et/ou faire de l’exercice pour perdre quelques kilos? Voici quelques suggestions d’articles qui peuvent vous aider à accomplir vos résolutions du Nouvel An!

Faut-il nettoyer notre système au retour des Fêtes?

Est-il nécessaire ou même utile de faire une cure dépurative? Y a-t-il des risques? Existe-t-il des règles de base pour s’y retrouver et ne pas y laisser sa santé?

L’accumulation de différentes toxines peut entraîner des symptômes comme de la fatigue et des lourdeurs. Plusieurs plantes et protocoles sont utiles pour aider le corps à éliminer les toxines. Par contre, il faut s’assurer de le faire dans le respect de notre corps et non de façon brutale. Lisez l’article intégral: Faut-il nettoyer notre système?

Opération perte de poids pour le nouvel an

Comme des millions de gens, au retour des Fêtes, vous souhaitez perdre quelques kilos? Devant le vaste choix de méthodes pour maigrir, quoi choisir? Médicaments? Produits de santé naturels? Diète? Demêlez-vous! Perte de poids: médicaments, PSN, diète?

Est-ce que les produits naturels sont vraiment efficaces pour maigrir? Y a-t-il des produits à éviter? Lisez : Maigrir… est-ce que les produits naturels sont efficaces?

Et l’exercice? Est-ce efficace pour maigrir? Consultez Encore de la controverse sur la perte de poids!

Sans faire l’apologie du surpoids, en particulier au lendemain des Fêtes, une étude propose que les derniers kilos «à perdre» ne sont peut-être pas aussi nocifs que présumés. Il importe d’avoir de saines habitudes vie, mais se concentrer sur le poids n’est peut-être pas la meilleure façon. Demandez-vous plutôt, comment vous sentez-vous? Lisez l’article complet : Une bonne nouvelle qui vous enlèvera un poids

10 commentaires

  1. Bonne année Jean-Yves! Je continue à te lire en 2014. Merci des tes bons conseils et des articles un peu plus marginaux mais très bien documentés. Ça fait du bien de lire des trucs différents!

  2. Bonjour !

    Petites questions concernant la détox en douceur :

    1- y a-t’il un ordre à privilégier pour la détox des émonctoires ?

    2- Combien de temps par organe ?

    3- Quels sont les signes que la détox est terminée ?

    4- Peut-on se nourrir normalement pendant la détox ?

    Merci et bonne année !!

    1. Bonjour Marie
      Ce sont des questions à poser à un naturopathe compétent. 🙂
      les grands conseils : éviter les laxatifs stimulants (Séné, cascara, bourdaine, rhubarbe) à haute dose et à long terme.
      Buvez beaucoup d’eau, peu importe la cure
      Votre taux d’énergie et votre bien-être sont les meilleurs barèmes pour juger de l’efficacité et de la durée d’une cure.
      Santé!

  3. Bonne et Heureuse Année à toi Jean-Yves et à toute ta famille immédiate et élargie grâce à ce blogue des plus intéressants et instructifs.

    Moi aussi, j’ai mangé un peu plus que nécessaire et surtout, plus de sucreries…. l’essentiel pour moi est de diminuer, perdre ce goût qui devient une demande de sucre, j’y suis déjà arrivé, j’y arriverai encore.

    J’ai changé ma formule gym pour un programme maison, excellent, routine le matin, marche et petite routine dans l’après-midi, temps de m’habiller, me déshabiller au gym et l’aller-retour, c’est un essai, je verrai les profits et bienfaits d’ici le printemps, pour le moment, ça va, bien sûr avec qq écarts mais j’y arrive …. mon kiné m’a suggéré un podomètre et cache-nez, cadeaux des fêtes et j’ai pu marcher à -26 sans avoir froid, excellent !!!

    Santé et bonheur à toi en ce début de 2014 et pour les autres jours à venir….

    C.L.

    1. Merci Claudette
      Merci pour les bon voeux. Faire de l’exercice chez soi demande une seule chose : de la motivation. Pour les mêmes raisons que vous (manque de temps) j’ai choisi de faire mes activités physiques chez moi. Plus simple, moins de perte de temps, moins dispendieux mais plus couteux au départ (équipement, si on le veut). Mais je suis un “solitaire” qui aime bien travailler seul. Donc pas de problème. Mais certaines personnes sont plus sociales et apprécient l’encouragement du groupe.
      Santé!

  4. Cher Jean Yves,

    je vous souhaite une excellente SANTE 2014.!!
    merci pour toutes vos informations si précieuses pour notre
    bien être. Je suis impressionnée par votre savoir et également par tout ce précieux temps que vous nous
    offrez avec vos conseils gratuits.
    J’ai entière confiance en vous.

    Avec mon plus grand respect,

    Aline du Grand duche de Luxembourg

    1. Bonjour Aline
      Merci pour les bons mots.
      Oui, je m’efforce de répondre à toutes les questions et je lis tous les commentaires.
      Un jour qui sait, j’aurai peut-être l’occasion d’aller dans votre Grand Duché pour parler au gens.
      Santé et Bonne année 2014.

  5. Merci beaucoup, JeanYves pour l’excellent travail que tu nous livre. Je lis tous tes messages avec intérêt même si le temps est toujours trop court .
    Je te souhaite, à toi et ta tribu, une année 2014 florissante, joyeuse et en santé.
    Avec toute mon amitié,
    Diane Monette de La Grande Ourse

    1. Merci diane, toi qui fait le pont entre les mondes.
      Ensembles puissions nous aider et trouver le bon chemin.
      Je trouverai le temps de visiter ta grande ourse… je ne sais simplement pas quand 🙂
      Santé et bonne année 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*