• Recherche

En avril, vous avez le choix! J’offre 2 formations bien distinctes sur les produits de santé naturels (PSN) et la médecine fonctionnelle.

Je vous ai déjà parlé (https://www.jydionne.com/formation-sur-les-produits-de-sante-naturels-du-nouveau/) de celle du 16 avril, une formation d’une seule journée (stand-alone) qui a pour titre Interventions rapides.

La semaine suivante, la formation Développer l’expertise en produits de santé naturels, partie IV, s’adresse à ceux et celles qui désirent acquérir des connaissances plus approfondies alliant les principes de la médecine fonctionnelle à l’usage des PSN. C’est de celle-ci dont je veux aujourd’hui vous parler.

De quoi sera-t-il question?

Les 22 & 23 avril prochains, à Montréal, joignez-vous à moi pour cette formation pratique et basée sur les données probantes. Les thèmes au programme sont:

  • Système hormonal (ménopause, hyperplasie bénigne de la prostate, etc.)
  • Système digestif (intestin irritable, détoxication, reflux gastroesophagien, etc.)
  • Génito-urinaire (vaginite, cystite)
  • Ophtalmologie (yeux secs, DMLA, cataracte, etc.)
  • Grossesse et allaitement

Vous n’avez pas suivi les autres formations?

Aucun problème. Les 4 premières parties du cours Développer l’expertise en produits de santé naturels se complètent, mais sont indépendantes. Vous pouvez donc vous inscrire à la partie IV sans inquiétude.

Une formation très pratique

Au cours de cette formation, plusieurs mises en situation vous permettront d’intégrer rapidement les notions étudiées dans votre pratique. Ainsi, en vous basant sur les causes sous-jacentes des dysfonctions, vous serez à même de conseiller à vos patients les bons correctifs et, lorsque pertinent, de proposer la bonne substance, au bon dosage, en toute sécurité.

À qui s’adresse cette formation?

Cette formation s’adresse tant aux chiropraticiens et ostéopathes qu’aux pharmaciens, infirmières et autres professionnels de la santé. Si vous hésitez à savoir si elle s’adresse à vous, n’hésitez pas à nous contacter: info@apothicaire.ca

Un cas typique

Une étudiante de 23 ans souffre de cystites à répétition. Son médecin lui a prescrit un antibiotique, la nitrofurantoïne, en continue durant 6 mois. Elle n’est pas très chaude à l’idée de prendre un antibiotique si longtemps et elle se demande s’il n’y aurait pas des alternatives efficaces. Elle a entendu parler du jus de canneberge, mais selon son médecin, ça ne fonctionne pas. Pouvez-vous l’aider?

Ceci n’est qu’un exemple des nombreux cas cliniques que nous verrons dans ce cours.

Inscrivez-vous à cette adresse: http://www.apothicaire.ca/fr/product/developper-lexpertise-en-psn—partie-iv

Pour plus d’information

Cette formation constitue la quatrième partie du certificat Développer l’expertise en produits de santé naturels. Vous trouverez de plus amples informations concernant cette formation sur le site de l’Académie de l’Apothicaire : http://www.apothicaire.ca/fr/product/developper-lexpertise-en-psn—partie-iv

Je vous attends donc pour deux journées palpitantes durant lesquelles vous ajouterez, dans la rigueur et le plaisir, des outils fonctionnels à votre palette thérapeutique.

À bientôt!

Jean-Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*