Interventions rapides est le titre de la formation que je donnerai le 16 avril prochain. Il s’agit d’une toute nouvelle formation d’une journée sur les produits de santé naturels. Elle a été conçue pour fournir aux professionnels de la santé des outils pratiques, que ce soit pour un conseil au comptoir (ex : pharmacien) ou comme complément d’une consultation santé (ex : ostéopathe, infirmière, chiropraticien, nutritionniste, physiothérapeute, etc.).

Une formation pour bonifier votre pratique

Vous avez probablement déjà entendu parler du certificat de formation Développer l’expertise en produits de santé naturels. La nouvelle formation Interventions rapides est bien différente. D’abord, elle ne dure qu’une seule journée, au lieu de neuf. Ensuite, elle a été conçue non pour permettre de traiter des conditions complexes, mais pour offrir des outils simples pour bonifier votre pratique.

Indépendante et accréditée

La formation Interventions rapides n’est pas une fenêtre pour le marketing d’une compagnie. Comme toutes les formations de l’Académie de l’Apothicaire, elle couvre la science probante, la met en application et vous donne des outils pour que vous soyez en contrôle. Cette formation est accréditée (7 UFC) par l’Ordre des Pharmaciens du Québec (OPQ). L’Académie de l’Apothicaire est également membre de la Société de formation et d’éducation continue (SOFEDUC) et émet une attestation de participation aux participants présents.

Exemples d’interventions rapides

En discutant avec une patiente, cette dernière vous parle de ses problèmes oculaires. Depuis peu, ses yeux sont secs et très inconfortables. Elle a essayé des gouttes pour les yeux, mais cela ne la soulage que de façon passagère. Avez-vous quelque chose à lui proposer?

Lors d’une consultation, un patient vous dit qu’il souffre d’hyperplasie bénigne de la prostate. Ses symptômes urinaires commencent à être incommodants. Pouvez-vous l’aider?

Oui, vous pouvez aider ces deux patients, et bien d’autres. La formation Interventions rapides cible une vingtaine de conditions pour lesquelles vous aurez des outils accessibles et efficaces à proposer.

Plan de la formation

Voici la liste des conditions étudiées :Formation Interventions rapides

  1. Système respiratoire
    1. Rhume et grippe
    2. Aphtes et rage de dents
    3. Bronchite aigüe
    4. Sinusite
  2. Dermatologie
    1. Feux sauvages (herpès)
  3. Système nerveux
    1. Stress
    2. Fatigue chronique
    3. Trouble affectif saisonnier
    4. Troubles du sommeil
  4. Ophtalmologie
    1. Yeux secs
    2. Dégénérescence maculaire
  5. Système musculosquelettique
    1. Douleurs articulaires
    2. Douleurs musculaires et lombalgies
  6. Système vasculaire
    1. Varices et hémorroïdes
  7. Système digestif
    1. Reflux et dyspepsie fonctionnelle
    2. Diarrhée et constipation
  8. Système urinaire
    1. Cystite non compliquée
  9. Système hormonal
    1. Syndrome prémenstruel
    2. Vaginites
    3. Hyperplasie bénigne de la prostate

Cette formation a lieu à Montréal, le samedi 16 avril prochain. Les places sont limitées, inscrivez-vous sans tarder!

Pour plus d’informations, visitez le site de l’Académie de l’Apothicaire (http://www.apothicaire.ca/fr/product/interventions-rapides) ou contactez-nous à info@apothicaire.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*