Hydro-Québec, une corporation publique (donc censément au service de la population), agit comme un mauvais citoyen en imposant, sans tenir compte de l’opposition citoyenne, ses compteurs dits intelligents.

Je vous encourage à signer la pétition pour soutenir la campagne «Je garde mon compteur» au http://www.change.org/fr/pétitions/à-tous-les-québécois-gardez-votre-compteur

Pourquoi de plus en plus de gens s’opposent-ils au déploiement de ces compteurs? En voici un aperçu:

Si ce n’est déjà fait, vous pouvez lire les articles que j’ai déjà écrits sur l’électrosensibilité, ce mal de plus en plus répandu:

Consultez aussi le site de la campagne «Je garde mon compteur».

Lorsque ceux qui sont supposés nous protéger font fi du simple principe de précaution, il faut nous serrer les coudes et leur signifier notre opposition!

24 commentaires

    1. Bonjoru Axel
      Merci pour votre commentaire. Je me permettrai quelques détails.
      L’intensité des fameux compteurs affichée par Hydro n’est qu’une moyenne et non l’intensité de pointe qui dépasse tous les appareils que vous listez.
      Les personnes sensibles ne sont pas des fabulateurs. Si cette technologie était un médicament, il y a longtemps qu’on l’aurait retiré. Souvenez-vous du débat et des recours collectifs contre Vioxx.
      L’effet additif de tous ces émetteurs est préoccupant.
      Comme les sources d’informations “officielles” sont rassurantes et que les “non officielles” comme mon site (faites une petite recherche simplement sur le site avec le mot clé électrosensible), nous sommes exactement à la même place comme société que nous l’étions dans les années 60 à propos du tabac.
      Bref, je persiste et, d’après mes lectures et recherches “indépendantes”, il y a anguille sous roche et l’effet additif de tous ces émetteurs devrait être sous enquête de nos ministères de la santé.
      Santé!

  1. À Hélène,

    La meilleure façon de vous mobiliser contre ce projet odieux est d’en parler autour de vous, d’informer, de contacter vos élus et de faire croître le nombre de demandes de moratoire des villes qui est maintenant à 28.

    Vous êtes Lavalloise, vous avez un nouveau maire, allez-le voir et demandez-lui d’emboîter le pas aux aux municipalités qui ont été à l’écoute de leurs citoyens.

    Léger Marketing a fait un sondage en 2011 et 65 % des répondants ne voulaient pas de ces compteurs. Dites-le à votre député.

    Il y a déjà eu des pétitions à l’Assemblée nationale. Laval Refuse peut vous informer.

  2. Allo JY

    Je me mords les doigts amèrement, car après avoir suivi les conférences de Laval Refuse, lorsque le préposé est venu il m’a convaincu que le compteur non communicant est pareil à celui analogique, qu’il est juste digital sans aucune émission, j’ai accepté qu’il le pose. De toute façon il m’a dit je vais être “forcée”bnun jour ou l’autre de le changer et que je vais devoir payer plus pour le faire. Ce qui me désole encore plus de ma mauvaise décision est d’avoir à payer ce 230$ par année en plus des frais d’installation. C’est indécent, mais je ne voulais tellement pas de compteur intelligent et j’ai paniqué à l’idée que si le préposé revient et que je ne suis pas là, Hydro va me poser à mon insu le compteur intelligent, c’est ce qui m’a fait fléchir et c’est ce que semblait dire le préposé. Comment faire pour partir une autre pétition pour les gens, qui comme moi se sont fait influencer, et qui voudrait refuser de payer une telle somme juste pour conserver leur santé et éviter autant que possible les RF. Quelqu’un peut-il me renseigner quoi faire pour refuser de payer ? Car il parait que les gens qui ont conservé leurs compteurs analogiques ne paieront plus. Merci de votre aide et de celle de vos nombreux lecteurs.

  3. Merci pour ce précieux dossier. J’ai signé et diffusé cette pétition autant que j’ai pu afin qu’Hydro-Québec respecte le refus de ses abonnés informés sur tous les dangers que ces compteurs-fureteurs représentent pour la santé publique et pour l’intimité de tous les québécois, de ceux en fait qui mettent du beurre sur le pain de cette Société d’État depuis des décennies. Un dicton dit : “Ne mords pas la main qui te nourrit”… Il est temps que cette anarchie fasse place à notre démocratie perdue!!! Voilà où mène un monopole… Il en coûte déjà une fortune en soins de santé au Québec, le gouvernement cherche désespérément des solutions : la première serait de faire de la prévention et de légiférer afin de stopper la venue de ce nouveau fléau qui aura un impact catastrophique sur notre santé, sur celle de nos enfants et en plus sur le déficit budgétaire toujours compensé par qui? Mais par nous les éternels combleurs de manque à gagner! Mais assez c’est assez : PAS TOUCHE À NOTRE SANTÉ!!! Et j’espère ne pas apprendre sous peu qu’un nouveau vaccin vient d’être “pondu” en guise de protection contre la pollution électromagnétique…

  4. À lire tous ces commentaires, cette nouvelle technologie
    m’apeure…
    Le statut quo serait l’idéal…
    La Société d’État veut-t-elle s’enrichir au détriment de notre santé ?

  5. J’ai l’impression qu’il y a derrière tout ca bien plus que de simples compteurs. Ce remplacement se fait sur tous les continents à la fois. reste du Canada, aux Etats-Unis, en Angleterre, au Mexique, Espagne, Nouvelle Zélande, Australie, Islande, Hollande, Japon, et peut-être plus car ce ne sont que les pays où des gens on décidé de réagir. Je suis peut-être parano mais je crois qu’il y a une grande puissance dominatrice derrière tout ca. Ce qui me le fait penser c’est que malgré nos oppositions, et ce dans tous ces pays mentionnés, les appareils sont quand même posés, comme si nos droits étaient dors et déjà perdus et que bientôt nous serons à la merci de cette puissance qui, connectée à chacune de nos maisons, pourra émettre les signaux qu’elle désire

  6. Le choix n’a pas a ce limiter a un compteur non-communiquant. La technologie existe pour transmettre les données à même les fils électriques. Plusieurs fournisseurs électriques offrent même des services internet sur leur fils.

    http://www.cbc.ca/news/canada/hydro-qubec-to-test-internet-over-power-lines-1.408687
    http://www.nytimes.com/2005/10/17/technology/17powerlines.html?_r=0
    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_broadband_over_power_line_deployments
    http://en.wikipedia.org/wiki/Broadband_over_power_lines

    Hydro-Quebec peut utiliser cette technologie pour transmettre leur données sans utiliser un signal WIFI. Si c’est réellement peu de données comme ils le disent la technologie BPL (Broadband over Power-Lines) devrait suffire.

    1. Merci Jacques
      J’aimerais qu’en haut lieu, on vous entende. Mais il y a certainement plus qu’un technologie impliquée. Il y a de la politique et je ne serais pas surpris d’y voir un scandale à la commission Charbonneau derrière.
      Santé et Bonne année 2014

      1. Personnellement je crois que ca va encore beaucoup plus loin car nous ne sommes pas les seuls en Amérique du Nord à lutter contre ces dangers, le reste du Cda aussi ainsi que plusieurs états américains mais plus loin encore, en Europe, et jusqu’en Australie des groupes se sont formés pour lutter contre les compteurs intelligents qu’on veut leur imposer aussi et en même temps. Voyez vous le topo? Le danger cogne à nos portes de partout à la fois et là c’est beaucoup plus gros et fort que nous.

  7. Merci de nous faire part de cette pétition. Je la passe à tous mes contacts. Faut vraiment qu’on se tienne les coudes et qu’on se réveille car on va finir par vivre dans un monde qui ressemble à celui du livre 1984 de George Orwell. On est déjà en route vers une dictature renforcée.

    1. Bonjour L.
      Vous avez raison mais le plus cynique dans tout ça est la fin de 1984 : “Winston aimait Big Brother.”
      Ça c’est le vrai problème
      Santé (quand même) et bonne année 2014

  8. Hydro sont venus changer notre compteur pour un dit intelligent pendant que nous étions absents et cela sans avis préalable. Notre consommation a augmentée depuis. Où est le problème. Thermostat à 10 degrés au sous-sol et à 20 en haut. Pas de lave-vaisselle, lavage intelligent eau froide mais la facture grimpe et c’est PLUS que l’augmentation allouée. Hydro vous avez un problème!

  9. Petit rappel!

    Hydeo Québec, c’est plus qu’un service aux citoyens.
    C’est à nous. Tous ces gens du plus bas dans l’organigramme au plus haut sont nos employés. Comme le gouvernement d’ailleurs. Et nous dormons sur l’interrupteur; nous laissons faire. Nous sommes vraiment des moutons. On bêle mais rien de plus. On a ce qu’on mérite. Ca va prendre plus que ça, beaucoup plus. Réveillons-nous, ça presse.

  10. Je me suis retirée de la possibilité d’avoir un compteur intelligent récemment et je dois payer les frais de relève manuelle et d’installation d’un nouveau compteur. Mon compteur date de 2 ans et malgré le fait qu’il soit fonctionnel, Hydro va le remplacer au coût de 98$. Lorsque j’ai mentionné à la dame que je trouvais que c’était du gaspillage, celle-ci m’a dit que les pièces de remplacement n’étaient plus disponibles… Et Hydro demande une augmentation de tarifs…

  11. Le Bell a coupé ma connection Internet. Comme je ne l’avais plus j’ai débranché mon router et mes symptômes d’allergies et d’inconfort. Mes insomnies se sont dissipées en 2 jours. Habituellement j’éternuais pendant des heures le matin. La nuit je me réveillais avec des maux de gorge , les oreilles qui démangeaient , humeur dépressive, etc…

    J’avais jeté mes téléphones sans fil et je ne parlais plus au téléphone car les mêmes symptômes se reproduisaient quand j’avais des communications trop longue! Nez bouché , mal de gorge. Mon cellulaire je ne l’utilise pratiquement pas. Et e ne le garde pas avec moi.

    C’est en écoutant une entrevue à Radio-Canada avec les deux dames responsables de l’association des personnes sensibles aux ondes que j’ai alors compris tout ça! J’avais déjà mis des clients en gardes en les dirigeants vers des sites d’informations mais j’avais comme oublié que je pouvais être aussi à risque.

    On se sent vraiment délaissé par le système. Comment devrons nous reprendre un jour le contrôle? Un jour le dormeur se réveillera!

    HArry

  12. Nous avons décidé de payer pour garder notre compteur…mais un gars d’hydro est débarqué chez nous et nous l’a quand même changé pour celui digital! Ça s’est fait en moins d’une minute et pouf il était déjà parti…pas le temps de réagir je vous dirais. Je me demande si les digitals sont aussi nocifs?

    Bien douteux tout ça…

  13. Hydro prend de très mauvaises décisions récemment. Ils ont menti aux citoyens de St-Adolphe-d’Howard concernant l’intensité de la ligne qui traversera leur ville, ils mentent concernant les nouveaux compteurs et demandent des augmentations de tarifs de plus de 5% en 2014. Assez, c’est assez!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*