Blogue

Je suis un adepte du gros bon sens.

Pour moi, il est évident que les approches traditionnelles et la médecine occidentale font partie d’un continuum thérapeutique. Il y a du bon des deux côtés; elles se complètent.

Je vous propose ici les résultats de mes recherches. Toujours avec ce souci de comprendre et de faire la lumière… pour moi! Parce que si je ne suis pas satisfait, si je ne comprends pas, c’est habituellement qu’il y a anguille sous roche… bref un sujet à recherche, à débats et, donc, à communications.

Le fructose au banc des accusés

La consommation de sucre est néfaste pour la santé, on le sait, mais tous les sucres ne sont pas égaux. Le fructose (celui qu’on retrouve, par exemple, dans le HFCS ou sirop de maïs riche en fructose) est très dommageable pour votre coeur, votre foie… et votre tour de taille!

Lire la suite »

Peut-on prendre trop de calcium?

Les cellules qui fabriquent l’os sont affectées par une surdose de calcium. Plutôt que de stimuler ces cellules, une surdose empêche leur fonctionnement normal, les rend séniles et inhibe même leur capacité de reproduction.

Lire la suite »
Catégories