Il n’est pas facile d’œuvrer dans le domaine de la santé de nos jours. Grâce à l’internet, les patients / clients sont de plus en plus informés et posent beaucoup de questions… auxquelles nous ne pouvons pas toujours répondre. Et c’est bien normal, il est impossible de tout savoir sur la santé!

C’est cependant bien frustrant lorsqu’on veut aider les gens.

Le domaine des produits de santé naturels (PSN) est le parent pauvre en santé. Très rares sont les intervenants ayant une formation digne de ce nom dans ce domaine. Et pourtant, c’est bien là le sujet de très nombreuses questions en consultation!

Vous aimeriez en connaitre plus sur les produits naturels?

Webinaires sur les produits naturelsLes webinaires Développer l’expertise en produits de santé naturels ont été conçus pour vous. Ils vous outilleront et vous aideront à développer une compréhension fonctionnelle des PSN. Basés sur des études publiées dans des journaux scientifiques reconnus, ils comportent également un important volet pratique pour faciliter l’intégration des PSN dans votre pratique clinique.

Une formation indépendante et reconnue

Le certificat Développer l’expertise en produits de santé naturels est le fruit de plus de 20 années d’expérience et de recherche, ainsi que de 4 années de travail intensif pour colliger le tout et le rendre cohérent. Tout cela sans aucun subside.

L’Ordre des pharmaciens attribue 14 unités de formation continue (14 UFC) pour l’ensemble des 10 webinaires commençant le 4 octobre prochain. L’Académie de l’Apothicaire est également membre de la SOFEDUC et émet une attestation de réussite (1,4 UEC) lorsque cette formation est complétée avec succès.

Conçus pour les gens qui n’ont pas beaucoup de temps

Nous savons que vous êtes très occupé(e)s. C’est pourquoi nous avons conçu ces formations pour qu’elles soient hyper efficaces pour vous. Les quelques heures que vous y consacrerez vous apporteront le bénéfice de plusieurs années de recherche.

De plus, étant très cliniques, nos formations vous permettront d’utiliser rapidement les connaissances acquises. Vous verrez, elles vous seront très utiles dans votre pratique dès le lendemain, peu importe votre spécialité.

À qui s’adressent ces webinaires

En élaborant nos formations, nous avons d’abord travaillé à répondre aux besoins des pharmaciens, infirmiers(ères), naturopathes, chiropraticiens et autres intervenants en santé. Elles ont donc été conçues en tenant pour acquis que les participants auraient une formation scientifique de base.

Cependant, il n’y a pas de prérequis obligatoires à l’inscription. Par expérience, certaines personnes ayant développé par elles-mêmes leurs connaissances sur la santé et les produits naturels ont tout simplement adoré nos formations.

Où vous voulez, quand vous voulez

En effet, vous pouvez suivre ces formations où que vous soyez, pourvu que vous puissiez vous connecter à internet. De plus, si vous ne pouvez être connecté(e) au moment prévu, vous aurez accès à l’enregistrement du webinaire!

Inscrivez-vous!

Mise à jour: Cette formation est maintenant disponible en auto-apprentissage sur https://academie.apothicaire.ca

 

6 commentaires

  1. Bonjour Jean-Yves,

    Merci infiniment pour la gastronomie de connaissance que vous servez. Je vous ais découvert chez Franck Nicolas.
    Je peux trouver des informations sur les compléments alimentaires sur votre site? Des infos sur le “comment trouver les aliments pour développer le gout amère? Sur la phytothérapie?…

    Merci de m’orienter. Désormais je vous suis.

    Santé!

    1. Bonjour Gaya
      Le gout amer ? Là, je ne sais pas où vous orienter sauf vers des plantes vraiment amères comme la tormentille (Potentilla erecta) ou les plantes apéritives.
      Santé!

  2. Bonjour Jean-Yves
    ces webinaires sont-ils toujours disponibles?
    Est-ce possible de s’inscrire n’importe quand et le faire à son rythme?
    Y a-t-il un coût?
    Je suis responsable du département santé dans une épicerie bio et ce genre de formation serait très pratique étant donné que je ne suis pas naturopathe.
    Merci!

  3. Bonjour!
    J’ai quelques questions avant de possiblement m’inscrire.
    Y a-t-il des travaux? des examens? Si oui, de quel type et à quoi peut-on s’attendre comme charge de travail par semaine?
    Si les webinars commence le 4 octobre quand les 10 se terminent-ils? Avant Noël?
    Y a-t-il des crédits d’alloués autre que les 1,4 UEC?
    Dois-je faire parvenir mes diplômes pour m’inscrire ?
    Doit-on les prendre ou suivreà heures fixes ou nous pouvons adapter notre horaire?

    Merci!

    1. Bonjour Mylène (désolé pour le délai, je ne viens pas régulièrement répondre ici)
      Travaux : non,
      examen, oui, il y a quelques questions d’évaluation à la fin de chaque partie (1A et 1B). Questionnaire en ligne, facile à répondre que vous recevez au début
      1 webinaire par semaine jusqu’au 6 décembre. Reprise le 7 février pour la partie 2 etc.
      Vous vous inscrivez sur le site https://catalogue.apothicaire.ca/fr/product/developper-expertise-psn-1-a-b-webinaires
      Non, je n’ai pas besoin de vos diplômes parce que c’est une formation continue.
      Les webinaires sont en direct le mercredi mais seront disponibles enregistrés quelques temps plus tard. si tout va bien dès le lendemain
      Merci et Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*