Mon associée/conjointe et moi avons un projet qui nous tient à cœur. Nous sommes en démarrage d’une entreprise de formation en ligne dans le domaine, vous l’aurez deviné, des produits de santé naturels. L’entreprise s’appelle Académie de l’apothicaire.

Avec ce projet, nous participons au Concours québécois en entrepreneuriat et nous avons déjà gagné le prix local dans la catégorie Services aux individus. Nous faisons donc partie des finalistes régionaux et, à ce niveau, un des prix est attribué suite à un vote du public.

« Le vote du public est un prix officiel qui sera remis le 4 mai 2011, lors du gala montréalais du Concours québécois en entrepreneuriat. L’objectif de ce vote est de donner au public la chance de prendre connaissance de tous les finalistes régionaux (Montréal) du volet Création d’entreprise et de les encourager en votant pour leur coup de cœur. Cela permet également de créer un élan de motivation, de solidarité et de créativité dans le milieu entrepreneurial montréalais. »

Si vous avez une minute, rendez-vous au http://sajeenaffaires.org/vote_public_2011.php, allez à « Vote du public pour le meilleur projet », et votez pour Académie de l’apothicaire!

Merci de votre support!

Jean-Yves et Michèle

40 commentaires

  1. Je suis abonnée depuis 3 mois et vous félicite pour votre blog. Il est satisfaisant à travers ce vote de contribuer à un nouveau développement de votre activité. Je lui souhaite la même réussite.

  2. Je trouve que c’est une très belle initiative. Je serais très intéressé par cette formation étant assistante technique en pharmacie et étudiante en herboristerie.Déjà que j’adore vous lire, car je trouve que vous faite bien le liens entre la médecine officiel et la médecine naturelle. Je suis sure que votre formation sera juste et objective.
    Je vois que vous avez pensé au pharmaciens pour cette formation, mais sera-t-elle aussi adapté pour les assistants techniques en pharmacie?
    En tout cas j’ai très hâte de voir de que vous offrirez! Je vous encourage à 100% dans ce projet!

    1. Bonjour Mélissande,
      Oui, je pense aux ATP et à bien d’autres professionnels. Il me faut simplement y aller un pas à la fois. Je devrai vérifier auprès de votre association quels sont les normes et critères d’accréditation pour ces formations.
      Ne vous en faites pas, vous êtes dans ma mire !
      Santé!

      1. Très contente d’entendre ça! J’espère pour vous que la mise en place de ce projet va se faire avec facilité et plaisir!!

  3. je vous souhaite tout le succès possible, votre action est très utile pour nous aider à réfléchir.
    tout est ok
    longue vie à ce projet

  4. Bonjour,

    je vous appuie à 200% …Wow! C’est super ce projet!! J’ai déjà hate!!!

    Je sens que vous allez gagner! Bravo pour le prix local!!!

    Dominique

  5. j ai voté et avec plaisir, ja pprécie votre site et toujours prêt à nous répondre et conseiller un gros merci et bonne chance pour cette initiative à vous deux….Sylvie

  6. Bonjour de France et bonne chance à vous deux pour votre projet et tout votre travail qui j’en suis certaine seront récompensés, vous le méritez !
    Sans aucune hésitation, je vote pour vous !

  7. Bravo! avec la hâte de s’inscrire à cette belle formation!
    Enfin la démistification de se soigner avec autre chose que des “drugs” (médicaments), et avec des quantités requises pour qu’il y ai du résultat : )

    À bientôt, mr le professeur!
    lison

  8. bonjour,

    un bon vote pour l’académie, et aide à la faire conn aître.

    Considérant votre expérience en pharmacie vétérinaire, J’aimerais bien vous lire sur ce sujet.
    Je lis ce matin le conseil du jour du Dr weil, et le bonheur de la compagnie de ses chiens et tout ce que la compagnie des animaux nous apportent.

    merci d’avoir au moins un pharmacien-apothicaire.

  9. Bravo pour la pertinence de votre entreprise. C’est un besoin à combler.

    Utile pour toute personne cherchant des réponses moins «officielles» et plus concrètes sur la santé et son lien avec l’alimentation.

    Bonne suite à vous. Et merci pour le travail déjà accompli.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*