20 médecins de famille impliqués de longue date dans leur association nationale (American Academy of Family Physicians) ont démissionné après que cette association prestigieuse ait accepté un financement dans les 6 chiffres de la part de nul autre que Coca-Cola. Cette subvention a pour but de développer un programme éducationnel sur les édulcorants et d’enseigner «comment maintenir un style de vie actif tout en profitant des aliments et des breuvages que les consommateurs aiment» (Providing educational materials on sweeteners and how to maintain a healthy, active lifestyle while still enjoying many of the foods and beverages consumers love.)!

Ces médecins allèguent, comme le mentionne le Dr William Walker, qu’il est impensable qu’une organisation vouée à la promotion de la santé publique s’associe à une compagnie qui fait la promotion de produits qui rendent nos enfants malades!

Malgré le scandale provoqué par la démission de ses membres réactionnaires, l’AAFP entend continuer son association avec le géant des boissons gazeuses dans un but éducationnel… Sans commentaire…

Comme quoi l’argent achète presque tout…

JYD

Référence:

Doctors resign over Coca-Cola funding By Caroline Scott-Thomas, www.foodnavigator-usa.com 30-Oct-2009

4 commentaires

  1. J’ai beaucoup de difficulté à comprendre comment il se fait que l’AAFP ait, à l’origine, accepter cet argent. Cette association étant composé de gens éduqués qui savent très bien que les boissons gazeuses, et les édulcorants qu’ils peuvent contenir, sont à proscrire dans un régime visant la santé.

    La preuve que l’intelligence et l’éducation sont deux choses. Les 20 médecins qui ont démissionnés, je les applaudis.

    Suzanne

    1. Bonjour Yves
      Non, vous avez raison. C’est la même stratégie. Si on voulait être cynique, c’est aussi la même stratégie que les compagnies de tabac ont utilisée.
      À bon entendeur ;-0
      JYD

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*