• Recherche

La soirée d’halloween est un moment festif avec ses lutins, sorcières et autres petits démons qui hantent nos rues en quête de friandises. Comme parents, nous voyons avec joie les rires et les sourires de nos enfants qui exhibent avec fierté les résultats de leur cueillette.

Pourtant, ce petit plaisir parental est un peu gâché par la perspective de voir notre progéniture chérie ingurgiter une quantité faramineuse de sucre pendant des jours, voire des semaines… Même si je suis préoccupé par l’effet néfaste pour la santé que représente cet apport massif de sucre, je n’ai pas le cœur à briser la fête. Alors que faire?

Il y a de cela très, très longtemps, ma compagne a vu un entrefilet dans le journal de la Ligue la leche. Ce petit article donnait un truc pour nous aider à restreindre la surconsommation de gâteries à l’halloween. Nous l’utilisons avec succès depuis plusieurs années et c’est pourquoi j’ai décidé de le partager avec vous.

Vous connaissez sûrement cette fée magique qui change les dents perdues en monnaie durant la nuit? Eh bien, peut-être ne le saviez-vous pas, mais elle peut également rendre visite à vos enfants le soir de l’halloween! La fée des dents transforme en cadeau les bonbons que nos enfants lui donnent volontairement. C’est son rôle, après tout, de protéger les dents!

Ainsi, chaque année, vers la fin octobre, la fée des dents va magasiner. Elle prépare le tout d’avance (il ne faut pas le dire ouvertement… Si par malchance on était lu par…). Après la collecte, les enfants s’installent pour trier leurs trophées. Ils mettent ce qu’ils gardent dans un sac, et dans un autre, les dons à la fée. Nos enfants ont toujours été généreux avec la fée des dents parce qu’ils savent bien que s’ils ne lui donnent que quelques bonbons, le cadeau sera en conséquence! Durant la nuit, la fée passe et échange les dons. Au matin, l’halloween se transforme en un Noël avant l’heure!

Il ne reste alors à la fée qu’à disposer des surplus, là où bon lui semble… comme chez son garagiste, qui les offrent à ses clients…

Bonne soirée d’halloween!

JYD

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*