J’ai le plaisir de vous annoncer le début de ma chronique hebdomadaire à l’émission L’après-midi porte conseil avec Dominique Poirier, tous les mercredis, généralement vers 13h45 (en rediffusion à 22h45), à la radio de Radio-Canada.

Pour ma première chronique, le 6 janvier, j’aborderai le sujet des huiles essentielles. Les autres semaines, je toucherai à une variété de thèmes relatifs à la santé (évidemment!) comme les bons gras et les mauvais gras, le stress, le soleil, les antioxydants, les produits pour maigrir, etc. Une fois par mois, un invité se joindra à moi pour démystifier une thérapie alternative: ostéopathie, naturopathie, acuponcture, etc.

Vous l’avez manqué? Pas de panique. Tous les mercredis soirs, vous pourrez consulter sur mon blogue un texte sur le même sujet (sauf pour les entrevues d’invités).

Beaucoup de plaisirs sains en perspective! Soyez des nôtres!

JYD

14 commentaires

  1. BRAVO! VOUS MÉRITEZ BIEN D’ÊTRE DIFFUSÉ À R.C. J’AI BEAUCOUP APPRÉCIÉ LA LECTURE DE VOTRE LIVRE ET MAINTENANT J’ADMIRE VOTRE INTÉGRITÉ, COMPÉTENT ET AU SERVICE DE NOUS TOUS.
    MERCI DE VOTRE DISPONIBILITÉ.
    SANTÉ ET BONNE ANNÉE!!!

  2. Vous devriez prendre conjointe si vous n’en avez point et nous fabriquer plein de petits pharmaciens comme vous. Ils vaudront leur pesant d’or car ils seront assurément en grande demande quand, inévitablement, les gens décideront de prendre leur santé en mains au lieu de la confier aveuglément à quelqu’un d’autre.

    Bonne année et puissiez-vous vous faire entendre le plus longtemps possible…

  3. Voilà une belle nouvelle qui débute l’année sur une note toute en santé!!

    Félicitation à vous! Je me réjouis à l’avance de vous entendre!

  4. Bravo! Je partage l’opinion de tous ceux qui ont envoyé un commentaire. C’est une bien intéressante nouvelle!

    Merci à vous et une bonne santé dans tous les domaines de votre vie!

  5. super, on dirait que quelqu’un a lue dans mes pensées, je voulais suggérer à Dominique Poirier de justement faire une chronique avec vous de façon régulière, et voilà c’est fait
    quel bonheur, vous apporterez une ouverture d’esprit à tous ceux qui sont encore dans un incertitude face aux soins et médecines alternatives. Et d’avoir un esprit critique juste face à la médecine traditionnelle.
    un idéal sera une meilleur cohabitation entre les deux, comme nous a informé Mathieu Ricard, l’année dernière à la série, “Mieux-être”.
    milles bravo

    j,ai hâte de vous écouter

    longue vie à cette série, de mieux-être

    Guylaine

  6. Excellente nouvelle ! J’adore cette émission que je ne peux pas écouter dans son entier malheureusemet, mais j’ai bien apprécié votre première présence il y a quelques semaines.

    1. Bravo Jean-Yves !
      Ça fera du bien d’entendre une voix inspirante à notre radio nationale.
      Enfin un peu d’ouverture du côté de la vie et du bon sens (sans oublier la science , parfois éclairante, selon les sources)
      Bonne année à toi, à vous et grands mercis, d’activer nos cerveaux et de nous aider à mieux vivifier nos corps, seuls vaisseaux fiables dans ce parcours si incertain…

      Merci aussi de m’avoir répondu au sujet de la D, même si je préfère le soleil, les oeufs bio et les sardines (pour peu qu’il en reste ) aux suppléments.

      Gentil et délicat éclaireur rare de sa race, merci! Anny Schneider Shefford

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*