• Recherche

Quoi de plus valorisant que de recevoir les remerciements d’un patient pour qui vos conseils ont réellement fait une différence? Je vous propose une formation qui vous permet d’acquérir rapidement des outils pour pouvoir répondre, en toute confiance, aux questions et attentes de vos patients.

Les 20 & 21 novembre prochains, à Montréal, joignez-vous à moi pour une formation sur la médecine fonctionnelle et les produits de santé naturels (PSN). Les thèmes au programme sont :

  • Système cardiovasculaire (insuffisance veineuse, hypotension, etc.)
  • Troubles métaboliques (diabète, dyslipidémies, etc.)
  • Maladies auto-immunes
  • PSN en oncologie

Durant cette formation, intitulée Développer l’expertise en produits de santé naturels: désordres métaboliques, nous verrons ensemble l’étiologie de diverses maladies cardiovasculaires, métaboliques et auto-immunes, ce qui nous permettra de comprendre pourquoi certaines approches et certains PSN sont utiles. Nous aborderons la notion d’intestin perméable, son rôle dans l’inflammation et le développement de plusieurs maladies, ainsi que les outils à notre disposition pour prévenir et traiter cette condition. Nous examinerons également les cibles thérapeutiques des PSN en oncologie et nous évaluerons la faisabilité de combiner des PSN avec les traitements anticancéreux.

Une formation très pratique

Au cours de cette formation, plusieurs mises en situation vous permettront d’intégrer immédiatement les notions étudiées dans votre pratique. Ainsi, en vous basant sur les causes sous-jacentes des dysfonctions, vous serez à même de conseiller à vos patients les bons correctifs et, lorsque pertinent, de proposer la bonne substance, au bon dosage, en toute sécurité.

Les quelques commentaires ci-dessous témoignent de l’enthousiasme des participants à mes formations.

Commentaires des participants

Les participants ont été emballés par la quantité et la qualité de l’information et par sa pertinence clinique:

«Dès cette semaine j’ai pu appliquer mes nouvelles connaissances auprès des patients et c’était très bénéfique!»

«Richesse de ce cours: Les liens et les synthèses que Jean-Yves nous fait faire par les questions qu’il nous pose dans les cas cliniques – l’envie de chercher et d’approfondir qu’il fait naitre par son esprit de recherche et son ouverture d’esprit. Ce cours est un vrai bonheur. Mille fois merci.»

«Au nom de tous les participants, nous vous remercions de votre dévouement sincère pour le mieux-être de nos patients, qui sont en fait notre raison de pratiquer.»

«J’ai beaucoup apprécié la disponibilité de Jean-Yves pour répondre aux questions et commenter nos cas! La quantité d’information et le niveau d’expertise de Jean-Yves nous impressionnent! Merci beaucoup et j’ai déjà hâte à la prochaine formation.»

Pour plus d’information

Cette formation accréditée constitue la seconde partie du certificat Développer l’expertise en produits de santé naturels. Vous trouverez de plus amples informations concernant cette formation sur le site de l’Académie de l’Apothicaire : http://www.apothicaire.ca/fr/product/developper-lexpertise-en-psn—partie-ii

Vous n’avez pas suivi la formation précédente?

Aucun problème. Ces formations se complètent, mais sont indépendantes. Vous pouvez donc vous inscrire à cette formation sans inquiétude.

À qui s’adresse cette formation?

Cette formation s’adresse tant aux physiothérapeutes et ostéopathes qu’aux infirmières / infirmiers, pharmaciens / pharmaciennes et autres professionnels de la santé. Si vous hésitez à savoir si elle s’adresse à vous, n’hésitez pas à nous contacter: info@apothicaire.ca

Un cas typique

Une femme de 40 ans vient de terminer des traitements de radiothérapie pour un cancer des ovaires. Son médecin lui a annoncé qu’elle souffre de thrombocytopénie (insuffisance de plaquettes sanguines). Selon lui, son compte plaquettaire n’est pas assez faible pour exiger une transfusion, mais il ne faut pas qu’elle saigne parce qu’elle pourrait tomber en hémorragie. Pouvez-vous lui proposer quelque chose pour l’aider?

Ceci n’est qu’un exemple des nombreux cas cliniques que nous verrons dans ce cours.

Inscrivez-vous à cette adresse: http://www.apothicaire.ca/fr/product/developper-lexpertise-en-psn—partie-ii

Je vous attends donc pour deux journées palpitantes durant lesquelles vous ajouterez, dans la rigueur et le plaisir, des outils fonctionnels à votre palette thérapeutique.

À bientôt!

JYD

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*