• Recherche

Peut-être est-ce la rançon du succès? 😉

Cyberattaque

Après une mise à jour du site Franchement santé, vendredi dernier, nous avons été la cible d’une cyberattaque qui a causé de nombreux problèmes et a complètement paralysé notre site. Si vous avez essayé de vous connecter, vous avez probablement eu un message d’erreur de connexion à la base de données.

erreur-BDBref, le site n’était plus accessible, ni par nous, ni par personne. Samedi après-midi, après des heures de travail et d’attente au téléphone d’une réponse de la part de notre hébergeur, notre webmestre a finalement pu rétablir la situation. Enfin, c’est ce que nous pensions…

Dimanche, tout disparait encore. La plateforme redevient instable et on ne peut plus se connecter au serveur. L’enfer recommence.

Dans la journée de lundi, le site redevient accessible à tous… sauf à nous. En fait, nous y avons accès seulement sur nos téléphones cellulaires, pas sur nos ordinateurs. Impossible d’accéder au site, aux outils de gestions, de répondre aux commentaires, de mettre des articles en ligne, etc. L’hébergeur du site et notre fournisseur internet se lancent la balle : le problème n’est certainement pas de leur côté!

Notre webmestre, Michèle, a réussi, grâce une patience hors du commun, à remettre le tout en bon état de marche. Une semaine de stress, de tentative de contacter les divers fournisseurs pour mettre le bateau à flot, de perte de temps. Enfin, c’est terminé… on l’espère…

Toutes nos excuses

Chers lecteurs, si vous avez été incapables d’accéder à Franchement Santé, en voilà l’explication. Veuillez nous excuser pour tout désagrément que la situation a pu vous causer.

Le nouveau look de Franchement santé

Nous profitons de l’occasion pour vous avertir que, la semaine prochaine, nous allons revamper notre site pour le rendre plus convivial et plus sécuritaire. Il y aura donc une petite interruption de quelques heures, voulue cette fois. 🙂

Merci mille fois pour votre fidèle support

Jean-Yves

19 commentaires

  1. Je suis bien contente que vous soyez de retour. J’aime bien tous les articles que nous recevons. J’ai hâte de voir votre site revampé et à l’abri de ceux qui n’ont rien de mieux à faire que de causer du trouble aux autres. Karma bien mérité à tous et passez un beau Temps des Fêtes.

  2. Je ne comprend jamais quelle est l’idée derrière de telles attaques, juste pour faire du mal, par jeu ou méchanceté.

    Bref, ne stressez pas si vous avez des difficultés car comme disait Bruno, nous sommes merveilleusement chanceux d’avoir un site comme le vôtre, libre penseur et gratuit en plus, nous pouvons attendre qu’il se rétablisse

    Merci a vous d’être là.

  3. Je n’ai pas été consciente mais DEFENDEZ-VOUS…..c’est DINGUE….. Je suis fidèle au site qui m’aide énormément. Bonne chance au WEBMASTER!!!!!!!!!

  4. Quel dommage ! Le revers de la modernisation et la mal utilisation de ces brillants cerveaux!
    J’attendrai avec patience ton retour et je te souhaite de très joyeuses fêtes ainsi qu’à ta famille.

  5. Vous avez l’amour de votre métier de naturopathe!!

    Et, l’amour est toujours le vainqueur!

    Longue vie à votre site!!

    Longue vie à vous aussi!

  6. Bonjour, évènement dit transitoire!!
    Je pense que quelques uns ont tout intérêt à vous voir disparaitre.
    Ne lâchez surtout pas. Nous avons besoin de pionniers comme vous.
    Merci

  7. Peut-être les articles de Franchement Santé touchent-ils si juste à certains intérêts que cela déclenche une riposte…

    Bon courage et merci encore pour tout !

    Daniel

  8. depuis la France, MERCI pour votre site très intéressant..
    c’est très bien que vous ayez pu rétablir toutes vos données, j’imagine que çà a dû être un moment stressant!!
    Vous n’avez même pas à vous excuser, tout cela n’est pas de votre faute! Belle journée

  9. Ça m’est déjà arrivé aussi sur certains de mes sites mais désormais, je garde des sauvegardes quotidiennes et je les protège avec des murs pare-feux plutôt sévères envers toute tentative de connexion abusive.

    La plateforme WordPress.org offre de bons outils mais personne n’est vraiment à l’abri de ce genre de situation.

    En espérant qu’un jour, ces situations ne se produisent plus.

    Bravo pour avoir réussi à remettre votre site sur les rails!

  10. Bonjour,
    Il ne faut pas vous excuser et encore moins stresser pour cet évènement malheureux.
    Le simple fait d’avoir accès à un site d’une telle qualité est une merveille en soi.Ce n’est pas une semaine d’interruption qui changera quelque chose.
    Vous êtes formidables continuez ainsi.

    Bien cordialement
    Bruno Trachez

  11. Cela m’est arrivé courant août où le blog Naturo-Passion a été inaccessible durant plusieurs jours. Du stress, de la sueur, et surtout une super entraide avec quelques internautes et tout a été remis d’aplomb.

    Content de retrouver à nouveau Franchement Santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*