• Recherche

Je vous offre, en primeur, le pilote d’un nouveau magazine télévisé qui verra le jour en 2016. Cette émission traite de l’approche naturelle à la santé, au mieux-être, à l’environnement et à la prise en charge de soi. Jacynthe René, actrice, auteure, blogueuse et entrepreneure, et moi-même y accueillons des collaborateurs dans le but de démystifier certains questionnements, de proposer des conseils et de faire la lumière sur des sujets controversés, ambigus et tabous.

Dans ce « Spécial des Fêtes », on commence l’émission à la cuisine avec Chef David (pionnier de l’alimentation vivante à Montréal), qui nous présente des plats vitaminés: un pudding pour le déjeuner (http://jmagazine.ca/recette/pudding-coco) et un délicieux plat des Fêtes cuisiné avec des champignons, du tempeh, du kale et du millet (http://jmagazine.ca/recette/plat-traditionnel-au-millet-et-champignons-de-david).

Nouvelle émission
En compagnie de deux médecins, Dr Gaétan Brouillard (médecine fonctionnelle, auteur du best-seller «La santé repensée») et Dr Andréanne Dussault (médecin de famille et enseignante de yoga), nous poursuivons avec nos «top 3» pour garder un système immunitaire en grande forme, particulièrement durant le temps des Fêtes.

Ensuite, Jacynthe continue avec des idées de décorations recyclées et de cadeaux faits main.

Finalement, Jacynthe reçoit Florence-Léa (http://www.chicfrigosansfric.com/), une chef qui récupère tout à la cuisine et nous offre ses trucs pour réduire le gaspillage, dont un sirop confectionné avec des restants de thé ou de café (http://jmagazine.ca/recette/sirop-maison) et une infusion de pelures de fruits.

Je vous convie donc à savourer cette émission durant le temps des Fêtes.

Je vous encourage également à lire, ou à relire, l’article «Un temps des Fêtes épicé!» (https://www.jydionne.com/un-temps-des-fetes-epice/) pour en connaitre plus sur les effets des épices les plus utilisées durant le temps des Fêtes: la vanille, la cannelle, le clou de girofle et le gingembre. Je vous y offre également une bonne recette de vin chaud à savourer entre amis.

Je vous retrouverai en janvier. D’ici là, je prends des vraies vacances. Je ne publierai donc pas d’article la semaine prochaine.

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter des Fêtes remplies d’un sain coefficient plaisir et une année 2016 porteuse de santé et bonheur!

JYD

19 commentaires

  1. Je suis très déçu par le fond. au début une ambiance sincère s’installe avec une place offerte à la connaissance et à la convivialité et puis soudain, il y a une cassure autour de cette table très commerciale où chacun à bien appris sa leçon. L’accent Québecois est sincèrement très rafraichissant.
    Santé!

  2. bonjour dr, que de surprise votre site et blog sont incomparables, je vous ai contacte par mail faites un petit tour dans votre boite,:)) bonne annee 2016666666

  3. On parle d’un aliment dont j’ignorais tout mais dont je suis incapable non plus d’écrire car je n’ai que la tonalité lorsqu’il est dit dans l’émission: on parle de tempé (prononciation car je ne sais pas comment l’écrire) qui ressemblerait un peu au Tofu. Pouvez-vous l’écrire ici pour qu’on puisse savoir exactement comment s’en procurer?

    Merci et bonne continuité.
    J’attends toujours une réponse concernant le Magnésium et Glucosamine avec Chondroitine. Peut-on en prendre de façon continue si cela s’avère qu’on ressent un bien-être?

    1. Bonjour Carole
      Line vous a répondu. Le Tempeh est une fermentation de grain de soya.
      Concernant votre question, il n’y a pas de risque en continu.
      Par contre pour une réponse complète :
      Veuillez noter que je réponds désormais aux questions personnelles, à propos de votre santé et/ou d’interactions entre les produits naturels et les médicaments, exclusivement sur le forum. Pour plus d’information :
      https://www.jydionne.com/forum/
      Merci de votre compréhension,
      Santé!

  4. WOW enfin une émission sur la santé alternative et avec vous en plus :un bonus . Je vais diffuser la bonne nouvelle à ma gang . je vous souhaite bonne chance et longue vie à cette nouveauté à la télé
    Bravo encore très très contente
    Linda

    1. Merci Linda
      Il nous reste à trouver le bon diffuseur et le projet prend son envol.
      Merci de diffuser la nouvelle. Plus de gens verrons le pilote, plus un diffuseur se montrera intéressé.
      Santé!

    1. Bonjour Ann
      L’avenir le dira. Le pilote est en ligne mais nous l’avons tourné à nos frais. Reste à trouver un producteur et le diffuseur. On verra ensuite.
      Santé!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*