Je suis vraiment très heureux de vous annoncer la sortie de mon livre Bon stress, Bad stress; Briser le cercle infernal : stress, insomnie, fatigue, anxiété partout dans la francophonie.

On le sait, le stress est partout. Pour certains, il agit comme propulseur, leur permettant de mieux performer. Pour d’autres, la pression les entrave, jusqu’à les écraser. Mais pourquoi donc? Qu’est-ce qui fait qu’un stress est bon et qu’un autre est mauvais? Pourquoi deux personnes réagissent-elles différemment dans une même situation?

Saviez-vous que:

  • certains aliments peuvent causer des troubles de concentration et de l’anxiété?
  • le stress peut entraîner des troubles du sommeil et une susceptibilité accrue aux infections?
  • certains médicaments peuvent occasionner de la fatigue et diminuer votre capacité de concentration?
  • les hormones peuvent saper votre énergie?
  • les ordinateurs et tablettes peuvent causer de l’insomnie?
  • le syndrome de fatigue chronique est souvent lié à des sensibilités chimiques?
  • la qualité de l’alimentation joue un rôle majeur dans votre état d’esprit?

 

Votre corps est une merveilleuse machine qui a seulement besoin que vous lui donniez les bons outils pour renverser la vapeur et reprendre le contrôle! Ces outils comprennent une alimentation repensée, des méthodes de gestion du stress au quotidien, certaines thérapies douces, l’usage approprié des produits de santé naturels, etc.

Bon stress, Bas stressDans mon livre, je vous propose des outils concrets pour atténuer les contrecoups du stress, augmenter votre énergie vitale, retrouver un sommeil réparateur, calmer l’anxiété et, en gros, améliorer votre qualité de vie. J’y suggère des solutions efficaces (basées sur l’analyse de plusieurs centaines d’études scientifiques), sous l’angle unique de la santé globale.

Mon but avec ce livre?

Répondre aux interrogations que vous avez sur le sujet pour que vous puissiez mieux vous comprendre; vous permettre de reprendre votre santé en main; et ultimement, augmenter le plaisir de vivre.

Si le coeur vous en dit, écoutez une critique de mon livre:

Santé!

Jean-Yves, votre apothicaire éclectique

Où se le procurer?

Chez tout bon libraire, ou en ligne (voici quelques suggestions de sites)…

Au Canada :

En Europe :

6 commentaires

  1. Bonjour Jean-Yves,

    Non, je n’ai jamais réussi à obtenir un test de vitamine D. Vous savez comme moi que les médecins ne sont pas friands de prescrire ce genre de test à leurs patients ! Ils doivent également se douter que ce n’est pas avantageux pour Big Pharma !

    Je suis mince avec un IMC toujours situé entre 19 et 20, donc avec un taux de gras surement très raisonnable. J”ai 57 ans, et je m’expose parfois jusqu’à plus de 30 minutes avant 15 h aux rayons UVB, mais pas systématiquement !

    Pour ma part, c’est étrange, mais j’ai comme la nette impression que 2 000 UI de vitamine D en comprimés pris sur une base quotidienne durant ces quatre mois estivaux, ne serait nullement exagéré. Mais peut-être pas 4 000 UI ou 5 000 UI cependant, étant donné que je vais déjà au soleil et que je prends également 5 000 vitamine D en comprimés durant tous les autres mois de l’année ! Je vous demande cela car c’est la première fois que j’en prends durant l’été.

    Parce que je compte avoir un taux un peu plus élevé au début de l’automne, surtout avec l’inconnu entourant l’actuelle
    pandémie de coronavirus ou de covid-19 qui risque toujours de se détériorer cet automne ou avant le retour de l’hiver.

    Merci pour votre réponse !

    Bonne Journée Santé !

  2. Bonjour Jean-Yves,

    Est-ce qu’il pourrait m’être nocif de prendre 2 000 UI de vitamine D à chaque jour durant les mois de mai, juin, juillet et août, en considérant que je m’expose modérément au soleil durant ces quatre mois estivaux ? Je vais régulièrement dehors au soleil, mais je me demandais juste si ma quantité annuelle totale prise serait trop importante, considérant aussi le fait que je prends 5 000 UI quotidiennement pour les mois de septembre à avril inclusivement.

    Merci pour votre réponse !

    Bonne Journée Santé !

    1. Bonjour daniel
      Ça dépend : du pourcentage de gras, de l’âge, de la durée de l’exposition. Mais en gros, ça ne devrait pas être risqué. Avez-vous déjà eu un test de vitamine D ?
      Santé!

  3. Bonjour Jean-Yves,

    Premièrement, j’aimerais savoir si vous accordez une certaine crédibilité au lien suivant ( et à ce site web bien évidemment surtout ! ) : https://www.science-et-vie.com/questions-reponses/le-regime-cetogene-a-t-il-autant-de-vertus-qu-on-le-dit-51562

    Et pourquoi, est-ce qu’on essaie toujours de dénigrer l’alimentation faible en glucides et celle cétogène encore davantage selon vous ?

    Merci pour votre réponse !

    Bonne Journée Santé !

    1. Bonjour Daniel
      À part que c’est plein de fausseté, qu’il n’y a que des opinions de nutritionnistes, ce N,est qu’un papier d’opinion sans aucune crédibilité
      Santé!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*

Pour vous, je garde un pied dans la science et l’autre dans le gros bon sens.