• Recherche

Une autre entrevue avec Franck Nicolas, journaliste et coach!

On entend beaucoup parler des antioxydants, ces molécules qui nous protègent des effets néfastes des radicaux libres (les oxydants). Mais saviez-vous que tous les antioxydants ne sont pas égaux? La science n’en est encore qu’à ses balbutiements en ce qui concerne les mécanismes d’actions des antioxydants. Alors, pour mettre toutes les chances de votre côté, consommez-en une variété, en commençant par les bleus!

Notez qu’il y a des petits lapsus de ma part au début du vidéo: j’utilise le mot antioxydant au lieu d’oxydant. Ainsi, les radicaux libres sont des oxydants, et non des antioxydants; et le stress, la mauvaise alimentation, l’exercice physique et le vieillissement génèrent des oxydants et non des antioxydants. Bon visionnement!

Pour en lire plus sur les antioxydants, consultez Les antioxydants: prévention de la rouille intérieure!

2 commentaires

    1. Bonjour Claudette,
      Je ne peux pas répondre à votre question 🙂 Mais dites-vous que les radicaux libres sont comme les étincelles d’un feu de foyer. Tant que le feu reste dans le foyer, pas de problème. Dès que les étincelles augmentent et sortent du foyer (vos cellules), il y a risque de brûlures et d’incendie.
      Les antioxydants, endogènes (les vôtres) et alimentaires (les couleurs), sont vos outils pour éteindre ces étincelles de trop.
      Plus clair ?
      Au plaisir
      Santé!
      JYD

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*