• Recherche

Mon équipe et moi-même sommes fiers de vous annoncer, après plus de 2 ans de travail, la mise en ligne du site de l’Académie de l’Apothicaire, la seule école de formation continue accréditée et indépendante sur les produits de santé naturels.

L’Académie de l’Apothicaire s’inscrit dans ma démarche de diffusion de l’information sur les outils naturels qui sont trop souvent méconnus ou mal utilisés.

Des formations continues pour les professionnels de la santé

L’Académie de l’Apothicaire propose des cours de haut niveau, en ligne et interactifs, pour les professionnels de la santé.

Les formations contiennent toute l’information pertinente sur les PSN ainsi que les données les plus probantes, accessibles en un simple clic. De plus, l’Académie de l’Apothicaire propose une mise à jour du sujet étudié, de l’étiologie au traitement, favorisant ainsi une meilleure compréhension des mécanismes d’action et l’intégration des diverses approches de traitement.

Tout au long des modules, les informations sont présentées de façon à outiller les professionnels de la santé dans leur pratique clinique quotidienne. De plus, les cours font appel à des cas cliniques pour favoriser la mise en application des notions étudiées.

Toutes nos formations donnent droit à des unités d’éducation continue (UEC) de la SOFEDUC et sont accréditées par l’Ordre des pharmaciens du Québec (OPQ).

Nos deux premières formations sont présentement en ligne :

  • Arthrose et douleurs articulaires
  • La glucosamine interfère-t-elle avec le diabète?

Et nous travaillons présentement à la troisième formation :

  • Santé osseuse et prévention des fractures

Des vidéos de conférences

Lorsque je donne des conférences pour tous, nous nous faisons un devoir de les enregistrer pour ensuite les rendre disponibles aux personnes qui n’auraient pas pu venir les écouter.

Présentement, deux conférences sont en ligne :

  • La vraie fontaine de Jouvence
  • Le diabète type II ne devrait pas exister

Des livrels pour tous

Nous offrirons également sous peu des livrels (livres électroniques ou ebooks) pour tous. Ces livrels, regroupés dans la collection Ma santé entre mes mains, vous révèlent des solutions accessibles qui ont, en majorité, fait l’objet d’essais cliniques dont les résultats sont probants.

Vous pensez qu’il vaut mieux prévenir que guérir? Vous sentez que votre santé se détériore? Vous avez la désagréable impression de n’avoir aucun moyen de maîtriser la situation? Sachez qu’il est possible de redresser le cours des choses, de retrouver la santé et la joie de vivre. En effet, cette collection, unique en français, répertorie de nombreux outils qui vous permettront de reprendre les choses en mains, de soulager vos souffrances et de retrouver le bien-être, le plus naturellement possible.

Le premier livrel à paraître sera :

  • Quand les articulations font mal : arthrite, arthrose et compagnie

Venez nous visiter

Nous vous invitons à nous visiter et à vous inscrire sur le site www.apothicaire.ca.

Au plaisir de toujours mieux vous informer sur la santé et les produits de santé naturels.

Santé!

Jean-Yves

 

19 commentaires

  1. Félicitations à toute l’équipe !
    Je vous souhaite un succès à la hauteur du travail exceptionnel pour la conception de ce site et des formations exclusives qui s’y rattachent.

    Longue vie en santé et en satisfaction personnelle et professionnelle ! :o)

  2. Bonjour JY

    Je viens d’aller m’inscrire et consulter le site de l’académie. Tu m’en avais parlé mais c’est au delà de ce que je m’attendais. Quel travail colossal!

    tu as mon appuis total et c’est certains que je vais le référer sans hésitation.

    Encore Bravo!

    Dino

    1. Merci Beaucoup Dino
      C’est le début. Les autres cours arriveront un à la fois. Le prochain sur l’ostéoporose est prévu mi mai. Nous avons aussi des livrels (livres électroniques) mais à cause de problèmes de logiciels, ils ne sont pas en ligne encore. À suivre. Il ne reste qu’à espérer que les gens suivront et que l’intérêt se concrétisera.

      Le billet qui part dans 5 minutes porte sur l’article du Journal de Montréal dont tu m’as parlé.
      À+

  3. Bravo Jean-Yves, Michèle et tous ceux qui vous entourent et collaborent avec vous. Pour vous avoir vus à l’oeuvre, je sais le temps, l’énergie et la sueur que vous avez dépensés sur ce magnifique projet.
    Et comme future ostéopathe, l’Académie de l’Apoticaire me sera sans doute une référence précieuse, ainsi qu’à mes collègues.
    Merci encore pour tout votre travail.
    Chérine

  4. Toutes mes félicitations! Et quelle bonne nouvelle pour notre santé! Longue vie à l’Académie de l’Apothicaire!
    Je souhaite de tout coeur que les professionnels de la santé répondent présents!

  5. Jean-Yves,
    Bravo, Bravo, Bravissimo!
    Quelle belle initiative de ta part et ton équipe … Quel travail colossal! mais
    combien réjouissant!
    Santé!
    Maryse

  6. Félicitations et surtout merci pour cette très bonne idée. Comme pharmacienne, j’ai un grand intérêt. J’aimerais un jour avoir une formation continue pour la grossesse et l’allaitement si cela est possible. J’étudie pour devenir consultante et de plus grandes précisions sur les herbes connues et les autres me seront très utiles. Merci encore et longue vie!

  7. Bravo et Félicitations à toi et ton équipe pour cette belle avancée dans le domaine de la santé naturelle. Il y a tant à faire pour l’intégrer à la médecine actuelle traditionnelle ! Heureusement, il y a des gens passionnés et persévérants comme toi !
    Succès et Longue Vie à l’Académie de l’Apoticaire !!!

  8. MILLE fois FÉLICITATIONS…
    Je suis impressionnée et bouche bée devant la qualité et la quantité de travail que vous réalisez toi et ton équipe… Très LONGUE VIE à vous… Quelle BONHEUR pour nous…

  9. 1 million de félicitations à Jean-Yves et toute son équipe !

    Il est rassurant de savoir qu’une équipe de professionnels, qui sont absolument intègres et éclairés sur les ”vrais” questions de santé, pourra enfin diffuser ses enseignements à la portée de tous!

    *** LONGUE VIE À L’ACADÉMIE DE L’APOTHICAIRE ! ***

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*