• Recherche

Mardi soir le 29 septembre prochain, je serai au CEGEP de Victoriaville pour donner une conférence grand public. Organisée par la Coop La Manne, cette présentation est ouverte à tous. J’y aborderai la santé cardiovasculaire : les facteurs de risque et les maladies cardiovasculaires telle l’hypertension, les hyperlipidémies (cholestérol et triglycérides) et l’hyperglycémie (prédiabète, résistance à l’insuline ou syndrome métabolique).

Les gens qui sortent de chez le médecin avec une prescription de médicament cardiovasculaire ne savent souvent rien ou très peu sur leur propre capacité à gérer leur maladie. Ensuite, les informations qu’ils obtiennent sur les gestes à poser sont contradictoires.

Durant cette conférence, je ferai la lumière sur les causes des problèmes cardiovasculaires, leur prévention et, surtout, les outils à votre disposition pour les traiter, avec ou sans médicament. Bref, tous les moyens pour maximiser votre santé cardiovasculaire.

Si vous passez dans le coin, il me fera plaisir de vous y rencontrer. Et n’oubliez pas de transférer l’invitation à tous ceux qu’elle pourrait intéresser.
À bientôt,
JYD

Un trio populaire qui ravage le cœur et les artères :
Hypertension, Hypercholestérolémie et Hyperglycémie

MARDI LE 29 SEPTEMBRE À 19H
A l’auditorium du CÉGEP de Victoriaville
475, Notre-Dame est
Membres de la Coop La Manne : Gratuit
Non-membres : $10.

3 commentaires

  1. Une conférence motivante sur la santé cardio-vasculaire recommandée à tous autant pour la prévention que pour aider à un traitement.

    Savoir survoler les plus importants facteurs d’influence tout en sachant résumer les points essentiels d’un traitement naturel intéressant a été présenté avec simplicité, méthode et professionnalisme.

    La compétence, le dynamisme, la passion et l’humour étaient encore une fois bien au rendez-vous !

    Bravo M. Jean-Yves !

  2. Bonjour JY, pour la TA élevée n’oublie pas de mentionner l’intolérance au gluten que je retrouve beaucoup plus fréquemment que je ne l’aurais imaginé dans ma pratique. En réduisant l’inflammation beaucoup de douleurs disparaissent et cela est bénifique pour réduire la TA…
    Yves Comeau MD

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*