<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
	>
<channel>
	<title>Commentaires sur : Tableau des suppléments de calcium</title>
	<atom:link href="http://www.jydionne.com/tableau-des-supplements-de-calcium/feed/" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>http://www.jydionne.com/tableau-des-supplements-de-calcium/</link>
	<description>Un autre éclairage sur les sciences de la santé</description>
	<pubDate>Wed, 08 Feb 2012 09:15:57 +0000</pubDate>
	<generator>http://wordpress.org/?v=2.7.1</generator>
	<sy:updatePeriod>hourly</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>1</sy:updateFrequency>
		<item>
		<title>Par : JYD</title>
		<link>http://www.jydionne.com/tableau-des-supplements-de-calcium/comment-page-1/#comment-11672</link>
		<dc:creator>JYD</dc:creator>
		<pubDate>Fri, 07 Oct 2011 17:20:16 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.jydionne.com/?p=451#comment-11672</guid>
		<description>Bonjour Lynda,
Radio Canada première chaine, le mardi vers 13h30 : L'après-midi porte conseil avec Dominique Poirier
santé!</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour Lynda,<br />
Radio Canada première chaine, le mardi vers 13h30 : L&#8217;après-midi porte conseil avec Dominique Poirier<br />
santé!</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Lynda</title>
		<link>http://www.jydionne.com/tableau-des-supplements-de-calcium/comment-page-1/#comment-11671</link>
		<dc:creator>Lynda</dc:creator>
		<pubDate>Fri, 07 Oct 2011 17:11:34 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.jydionne.com/?p=451#comment-11671</guid>
		<description>Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils, je vais écouter votre émission de radio (octobre 2011) qui parle précisement du sujet quelle coïncidence. Pouvez-vous me dire quel est le poste à la radio?</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour,</p>
<p>Merci pour vos précieux conseils, je vais écouter votre émission de radio (octobre 2011) qui parle précisement du sujet quelle coïncidence. Pouvez-vous me dire quel est le poste à la radio?</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : JYD</title>
		<link>http://www.jydionne.com/tableau-des-supplements-de-calcium/comment-page-1/#comment-11647</link>
		<dc:creator>JYD</dc:creator>
		<pubDate>Thu, 06 Oct 2011 18:40:40 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.jydionne.com/?p=451#comment-11647</guid>
		<description>Bonjour Linda,
Il y a plusieurs facteurs à considérer.
1- la dose de vitamine D, quoique conforme au consensus, est inadéquate. Est-ce que le MD a fait doser le taux sanguin de vitamine D ? Pensez à une dose de 3000 UI par jour et plus.
2- le calcium seul n'est pas suffisant. Il faut plusieurs autres minéraux, notamment le magnésium, la silice et le bore.
3- la marche n'est pas suffisante. Pour avoir un impact sur la densité, il faut absolument faire des exercices qui augmentent la masse musculaire. La musculation demeure ce qu'il y a de plus efficace... à tout âge.
4- Prolia est un anticorps qui inhibe la résorption osseuse. C'est un choix.
Santé!</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour Linda,<br />
Il y a plusieurs facteurs à considérer.<br />
1- la dose de vitamine D, quoique conforme au consensus, est inadéquate. Est-ce que le MD a fait doser le taux sanguin de vitamine D ? Pensez à une dose de 3000 UI par jour et plus.<br />
2- le calcium seul n&#8217;est pas suffisant. Il faut plusieurs autres minéraux, notamment le magnésium, la silice et le bore.<br />
3- la marche n&#8217;est pas suffisante. Pour avoir un impact sur la densité, il faut absolument faire des exercices qui augmentent la masse musculaire. La musculation demeure ce qu&#8217;il y a de plus efficace&#8230; à tout âge.<br />
4- Prolia est un anticorps qui inhibe la résorption osseuse. C&#8217;est un choix.<br />
Santé!</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Lynda</title>
		<link>http://www.jydionne.com/tableau-des-supplements-de-calcium/comment-page-1/#comment-11633</link>
		<dc:creator>Lynda</dc:creator>
		<pubDate>Wed, 05 Oct 2011 20:26:08 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.jydionne.com/?p=451#comment-11633</guid>
		<description>Bonjour,

Je vous écris suite à nos échanges concernant perte de masse osseuse et suite à une autre test de densité osseuse après un an. Il y a eu un perte. Donc, pas vraiment amélioration. Pendant cette année là, prise de vitamine D 10000 UI en comprimé une fois par semaine, prise de comprimé de calcium 2 X 500 g par jour et de la marche. Le médecin pour ma mère il lui a parlé d'un nouveau médicament par injection PROLIA... Quel est votre avis?</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour,</p>
<p>Je vous écris suite à nos échanges concernant perte de masse osseuse et suite à une autre test de densité osseuse après un an. Il y a eu un perte. Donc, pas vraiment amélioration. Pendant cette année là, prise de vitamine D 10000 UI en comprimé une fois par semaine, prise de comprimé de calcium 2 X 500 g par jour et de la marche. Le médecin pour ma mère il lui a parlé d&#8217;un nouveau médicament par injection PROLIA&#8230; Quel est votre avis?</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Claudine</title>
		<link>http://www.jydionne.com/tableau-des-supplements-de-calcium/comment-page-1/#comment-7212</link>
		<dc:creator>Claudine</dc:creator>
		<pubDate>Fri, 11 Mar 2011 21:51:39 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.jydionne.com/?p=451#comment-7212</guid>
		<description>Bonjour Jean-Yves,

Je viens de découvrir votre site, et je trouve vos articles à la fois précis, complets et compréhensibles.
Etant végétarienne depuis 1995, je présente des carences en fer, en calcium (ostéopénie modérée) et en oméga 3. A ce sujet, voici mes questions :
 - est-il vrai que la consommation simultanée de fer et de calcium n'est pas idéale, l'un inhibant l'assimilation de l'autre ? (j'avais trouvé dans la mélasse une source naturelle de ces 2 éléments)
 - que pensez-vous du procédé suivant pour obtenir du calcium : dissoudre une coquille d'oeuf dans du jus de citron, laisser reposer une nuit au frigo (sans fermer le récipient), puis filtrer
 - j'ai trouvé en Belgique (où j'habite) des omégas 3 végétaux. Le fabricant, Fitoform, recommande de prendre 2 capsules par jour, ce qui fourni 24mg d'omégas 3 "EPA", et 304mg d'omégas 3 "DHA". Croyez-vous que ce soit assez ?
Gardez votre esprit "carré", nous avons besoin de personnes objectives comme vous.
Mille mercis pour votre réponse, et santé à vous aussi.</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour Jean-Yves,</p>
<p>Je viens de découvrir votre site, et je trouve vos articles à la fois précis, complets et compréhensibles.<br />
Etant végétarienne depuis 1995, je présente des carences en fer, en calcium (ostéopénie modérée) et en oméga 3. A ce sujet, voici mes questions :<br />
 - est-il vrai que la consommation simultanée de fer et de calcium n&#8217;est pas idéale, l&#8217;un inhibant l&#8217;assimilation de l&#8217;autre ? (j&#8217;avais trouvé dans la mélasse une source naturelle de ces 2 éléments)<br />
 - que pensez-vous du procédé suivant pour obtenir du calcium : dissoudre une coquille d&#8217;oeuf dans du jus de citron, laisser reposer une nuit au frigo (sans fermer le récipient), puis filtrer<br />
 - j&#8217;ai trouvé en Belgique (où j&#8217;habite) des omégas 3 végétaux. Le fabricant, Fitoform, recommande de prendre 2 capsules par jour, ce qui fourni 24mg d&#8217;omégas 3 &#8220;EPA&#8221;, et 304mg d&#8217;omégas 3 &#8220;DHA&#8221;. Croyez-vous que ce soit assez ?<br />
Gardez votre esprit &#8220;carré&#8221;, nous avons besoin de personnes objectives comme vous.<br />
Mille mercis pour votre réponse, et santé à vous aussi.</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : JYD</title>
		<link>http://www.jydionne.com/tableau-des-supplements-de-calcium/comment-page-1/#comment-4837</link>
		<dc:creator>JYD</dc:creator>
		<pubDate>Wed, 06 Oct 2010 12:51:30 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.jydionne.com/?p=451#comment-4837</guid>
		<description>Bonjour Ferrero,
Il n'y a aucun problème à prendre ces 3 produits ensemble. Simplement, faites attention à ne pas surdoser le calcium. Pas plus que 1000mg par jour.
Santé!</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour Ferrero,<br />
Il n&#8217;y a aucun problème à prendre ces 3 produits ensemble. Simplement, faites attention à ne pas surdoser le calcium. Pas plus que 1000mg par jour.<br />
Santé!</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Ferrero</title>
		<link>http://www.jydionne.com/tableau-des-supplements-de-calcium/comment-page-1/#comment-4832</link>
		<dc:creator>Ferrero</dc:creator>
		<pubDate>Wed, 06 Oct 2010 07:01:06 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.jydionne.com/?p=451#comment-4832</guid>
		<description>peut-on prendre en même temps sans problème :
glucosamie 1500
silicium
et caltrate D3

merci de votre réponse</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>peut-on prendre en même temps sans problème :<br />
glucosamie 1500<br />
silicium<br />
et caltrate D3</p>
<p>merci de votre réponse</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : JYD</title>
		<link>http://www.jydionne.com/tableau-des-supplements-de-calcium/comment-page-1/#comment-4290</link>
		<dc:creator>JYD</dc:creator>
		<pubDate>Tue, 17 Aug 2010 18:03:16 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.jydionne.com/?p=451#comment-4290</guid>
		<description>Re Bonjour Hélène,
Non, gramme pour gramme, c'est la même chose. C'est au niveau de la concentration dans l'aliment. Pour obtenir une quantité X de protéines, vous devrez manger plus d'aliments végétaux que de viandes.
Je ne crois pas qu'on puisse faire une équivalence entre l'huile de foie de flétan et une portion de poisson. 1 gélule d'huile par jour vous fournit 400 UI de vitamine D et 5000 UI de vitamine A. C'est correct. Par contre, il ne faut pas augmenter parce que 10 000 UI de vitamine A peut être trop. Si on veut des omégas 3, il faut penser à une huile de poisson, pas une huile de foie de poisson. Et pour la vitamine D, mieux vaut la prendre séparée.
Santé!</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Re Bonjour Hélène,<br />
Non, gramme pour gramme, c&#8217;est la même chose. C&#8217;est au niveau de la concentration dans l&#8217;aliment. Pour obtenir une quantité X de protéines, vous devrez manger plus d&#8217;aliments végétaux que de viandes.<br />
Je ne crois pas qu&#8217;on puisse faire une équivalence entre l&#8217;huile de foie de flétan et une portion de poisson. 1 gélule d&#8217;huile par jour vous fournit 400 UI de vitamine D et 5000 UI de vitamine A. C&#8217;est correct. Par contre, il ne faut pas augmenter parce que 10 000 UI de vitamine A peut être trop. Si on veut des omégas 3, il faut penser à une huile de poisson, pas une huile de foie de poisson. Et pour la vitamine D, mieux vaut la prendre séparée.<br />
Santé!</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : hélène</title>
		<link>http://www.jydionne.com/tableau-des-supplements-de-calcium/comment-page-1/#comment-4289</link>
		<dc:creator>hélène</dc:creator>
		<pubDate>Tue, 17 Aug 2010 17:54:19 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.jydionne.com/?p=451#comment-4289</guid>
		<description>Bonjour M. Dionne

Est-ce à dire que la quantité de protéines végétales doit être supérieure, par exemple si je pèse 52 Kg et que je doive prendre 52 gr de protéines végétales, ça ne serait pas l'équivalent de 52 gr de protéines animales? est-ce exact ?
Donc quand il est écrit sur une boîte de Vegan 20gr par mesure, ce n'est pas le même 20gr si c'était des protéines animales ? 
Je pose bien des questions, mais je ne m'en fais par trop avec tous ces détails, c'est que j'aime bien comprendre le processus.
Le 400 UI d'huile de foie de flétan remplace-t-elle une portion de poisson ? 
Merci encore
hélène</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour M. Dionne</p>
<p>Est-ce à dire que la quantité de protéines végétales doit être supérieure, par exemple si je pèse 52 Kg et que je doive prendre 52 gr de protéines végétales, ça ne serait pas l&#8217;équivalent de 52 gr de protéines animales? est-ce exact ?<br />
Donc quand il est écrit sur une boîte de Vegan 20gr par mesure, ce n&#8217;est pas le même 20gr si c&#8217;était des protéines animales ?<br />
Je pose bien des questions, mais je ne m&#8217;en fais par trop avec tous ces détails, c&#8217;est que j&#8217;aime bien comprendre le processus.<br />
Le 400 UI d&#8217;huile de foie de flétan remplace-t-elle une portion de poisson ?<br />
Merci encore<br />
hélène</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : JYD</title>
		<link>http://www.jydionne.com/tableau-des-supplements-de-calcium/comment-page-1/#comment-4288</link>
		<dc:creator>JYD</dc:creator>
		<pubDate>Tue, 17 Aug 2010 17:39:26 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.jydionne.com/?p=451#comment-4288</guid>
		<description>Bonjour Hélène,
Non, la vitamine K n'est pas meilleure dans les aliments cuits. Crus, les aliments verts vous fournissent, en plus, des enzymes et des vitamines qui seraient autrement détruites par la chaleur.
La conversion des unités de vitamine D est 40 UI par microgramme donc 8.33 mcg = 333 UI de vitamine D. Je présume que la dose totale sur l'étiquette est de 3 comprimés, ce qui ferait 1000 UI par jour.
Le fameux débat viande versus végétal ... L'effet des différentes sources de protéines est bel et bien différent. Mais là où le discours de votre mari n'est pas tout à fait correct est l'effet santé. Il est vrai que les sources de protéines végétales (légumineuses, lentilles, fèves, pois et noix, principalement) offrent une concentration moindre que les sources animales. Par contre, les bénéfices associés à la consommation de protéines végétales sont supérieurs à ceux des viandes: moins de maladies cardiaques, moins d'inflammation, moins d'acidification, etc. 
Au fond, c'est une question de choix. 
Concernant les poissons, même discours. Vous préférez ne pas en manger, parfait. Les omégas 3 végétaux se retrouvent dans les noix, les graines de lin et de chia. Il est vrai qu'ils sont moins efficaces que les omégas 3 à chaîne longue du poisson. Par contre, ils sont utilisés efficacement par le corps. Si le besoin se fait sentir, les suppléments d'huile de poisson font très bien l'affaire... toxines en moins.
Santé!</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour Hélène,<br />
Non, la vitamine K n&#8217;est pas meilleure dans les aliments cuits. Crus, les aliments verts vous fournissent, en plus, des enzymes et des vitamines qui seraient autrement détruites par la chaleur.<br />
La conversion des unités de vitamine D est 40 UI par microgramme donc 8.33 mcg = 333 UI de vitamine D. Je présume que la dose totale sur l&#8217;étiquette est de 3 comprimés, ce qui ferait 1000 UI par jour.<br />
Le fameux débat viande versus végétal &#8230; L&#8217;effet des différentes sources de protéines est bel et bien différent. Mais là où le discours de votre mari n&#8217;est pas tout à fait correct est l&#8217;effet santé. Il est vrai que les sources de protéines végétales (légumineuses, lentilles, fèves, pois et noix, principalement) offrent une concentration moindre que les sources animales. Par contre, les bénéfices associés à la consommation de protéines végétales sont supérieurs à ceux des viandes: moins de maladies cardiaques, moins d&#8217;inflammation, moins d&#8217;acidification, etc.<br />
Au fond, c&#8217;est une question de choix.<br />
Concernant les poissons, même discours. Vous préférez ne pas en manger, parfait. Les omégas 3 végétaux se retrouvent dans les noix, les graines de lin et de chia. Il est vrai qu&#8217;ils sont moins efficaces que les omégas 3 à chaîne longue du poisson. Par contre, ils sont utilisés efficacement par le corps. Si le besoin se fait sentir, les suppléments d&#8217;huile de poisson font très bien l&#8217;affaire&#8230; toxines en moins.<br />
Santé!</p>
]]></content:encoded>
	</item>
</channel>
</rss>

