Formation de février: il reste quelques places!

Une formation qui vous permettra enfin de comprendre pourquoi et comment certains produits de santé naturels (PSN) peuvent être utiles, est-ce que ça vous tente?

Les 19 & 20 février prochains, c’est ce que je vous propose. La formation intitulée «Système musculo-squelettique et bien-être physique» est, comme toutes les formations du certificat «Développer l’expertise en produits de santé naturels», basée sur la science probante et sur les principes de la médecine fonctionnelle.

Plan de la formation

Voici le menu de ces 2 journées qui changeront à tout jamais votre pratique:

  • Suppléments pour sportifs
    1. Masse et force musculaire, endurance, récupération, etc.
  • Perte de poids
    1. Intervenir en fonction des hormones
    2. Thermogénèse, satiété, absorption des graisses, glycémie, etc.
  • Système musculo-squelettique
    1. Arthrose et douleurs articulaires
    2. Blessures sportives
    3. Ostéoporose
  • Antioxydants et antiâge
    1. Dysfonction mitochondriale
    2. Gérosuppresseurs
    3. Neuroprotecteurs
    4. Nutricosmétique
  • Dermatologie
    1. Herpès
    2. Acné

Des cas cliniques

Venez rencontrer Emmanuelle Mallempoin qui a des douleurs aux genoux, Diego Absgo qui s’entraine intensément mais qui commence à souffrir de raideurs matinales; Jules F. Fort qui vous consulte pour son claquage musculaire, Aglaé Lancée qui fait de l’ostéoporose, Paul-Émile Lejeune qui se voit vieillir et veut tout faire pour conserver sa vitalité et sa qualité de vie, et bien d’autres!

À qui s’adresse cette formation?

Cette formation s’adresse tant aux chiropraticiens, physiothérapeutes et ostéopathes qu’aux infirmières / infirmiers, pharmaciens / pharmaciennes et autres professionnels de la santé. Si vous hésitez à savoir si elle s’adresse à vous, n’hésitez pas à nous contacter: info@apothicaire.ca

Vous n’avez pas suivi les autres formations du certificat?

Aucun problème. Les 4 premières formations du certificat «Développer l’expertise en produits de santé naturels» se complètent, mais sont toutes indépendantes. Vous pouvez donc vous inscrire à cette formation sans inquiétude.

Pour plus d’information, ou pour vous inscrire en ligne: http://www.apothicaire.ca/fr/product/developper-lexpertise-en-psn—partie-iii

Je vous attends donc pour deux journées palpitantes durant lesquelles vous ajouterez, dans la rigueur et le plaisir, des outils à votre palette thérapeutique.

2 réflexions au sujet de « Formation de février: il reste quelques places! »

  1. Nathalie

    Bonjour je suis intriguée par votre formation. Je suis naturothérapeute et j’ai aussi une formation en massothérapie.
    Il est difficile d’avoir accès à ce genre d’information. Est-ce que votre formation I-V tient compte des études de tous les suppléments y compris les huiles essentielles, les oligo-éléments, la gemmothérapie dans les traitements alternatifs aux maladies ou dysfonctions ou seulement les vitamines et suppléments qu’on retrouve en pharmacie ou magasin d’aliments naturels ?
    Merci

    Répondre
    1. Jean-Yves Dionne

      Bonjour Nathalie
      Très bonne question.
      Ma formation est basée sur la médecine fonctionnelle. Elle est orientée sur les indications et les personnes. Je n’ai pas la prétention de tout couvrir. Par contre, ce que je donne est une logique thérapeutique qui permet de mieux comprendre l’usage (le pourquoi, la pharmacologie des substances naturelles) dans le contexte clinique. Je ne couvre que très peu les huiles essentielles. Ce sera pour une autre fois.
      Je m’intéresse aux ingrédients, pas aux détaillants. Donc, je ne cible pas quel produit est disponible en pharmacie. Par contre, comme plusieurs étudiants sont de ce milieu, je fais la différence et donne des exemples dans chaque milieu de produits qui se conforment aux dosages et qualités qui m’intéressent.
      Au plaisir de vous rencontrer… qui sait dans un cours 🙂
      Santé!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *