<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
	>
<channel>
	<title>Commentaires sur : Comment choisir un supplément d’huile de poisson?</title>
	<atom:link href="http://www.jydionne.com/comment-choisir-un-supplement-d%e2%80%99huile-de-poisson/feed/" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>http://www.jydionne.com/comment-choisir-un-supplement-d%e2%80%99huile-de-poisson/</link>
	<description>Un autre éclairage sur les sciences de la santé</description>
	<pubDate>Wed, 08 Feb 2012 10:26:52 +0000</pubDate>
	<generator>http://wordpress.org/?v=2.7.1</generator>
	<sy:updatePeriod>hourly</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>1</sy:updateFrequency>
		<item>
		<title>Par : JYD</title>
		<link>http://www.jydionne.com/comment-choisir-un-supplement-d%e2%80%99huile-de-poisson/comment-page-1/#comment-12363</link>
		<dc:creator>JYD</dc:creator>
		<pubDate>Mon, 31 Oct 2011 13:43:23 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.jydionne.com/?p=649#comment-12363</guid>
		<description>Bonjour Nathalie,
Non, aucun risque de voir une surproduction de sérotonine. Au plus, une amélioration de la réponse au traitement.
Santé!</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour Nathalie,<br />
Non, aucun risque de voir une surproduction de sérotonine. Au plus, une amélioration de la réponse au traitement.<br />
Santé!</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : nathalie</title>
		<link>http://www.jydionne.com/comment-choisir-un-supplement-d%e2%80%99huile-de-poisson/comment-page-1/#comment-12333</link>
		<dc:creator>nathalie</dc:creator>
		<pubDate>Sat, 29 Oct 2011 16:10:30 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.jydionne.com/?p=649#comment-12333</guid>
		<description>Je me demande: risque-t-on un sydrome seretoninergique en combinant un antidépresseur classiue (fluoxétine) et des omégas-3?
Merci!</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Je me demande: risque-t-on un sydrome seretoninergique en combinant un antidépresseur classiue (fluoxétine) et des omégas-3?<br />
Merci!</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : JYD</title>
		<link>http://www.jydionne.com/comment-choisir-un-supplement-d%e2%80%99huile-de-poisson/comment-page-1/#comment-10538</link>
		<dc:creator>JYD</dc:creator>
		<pubDate>Fri, 19 Aug 2011 14:04:03 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.jydionne.com/?p=649#comment-10538</guid>
		<description>Bonjour Marcika,
Plusieurs solutions sont possibles pour la peau sèche. 
Les omégas 3 de poisson peuvent aider. Les huiles d'onagre et/ou de bourrache sont aussi utiles. Il existe des combinaisons de ces 2 ingrédients.
Il existe aussi des produits spécifiques à prendre par la bouche pour la peau sèche, comme Derma lipid de genuine health. Vérifiez auprès d'un conseiller.
Santé!</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour Marcika,<br />
Plusieurs solutions sont possibles pour la peau sèche.<br />
Les omégas 3 de poisson peuvent aider. Les huiles d&#8217;onagre et/ou de bourrache sont aussi utiles. Il existe des combinaisons de ces 2 ingrédients.<br />
Il existe aussi des produits spécifiques à prendre par la bouche pour la peau sèche, comme Derma lipid de genuine health. Vérifiez auprès d&#8217;un conseiller.<br />
Santé!</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : marcika</title>
		<link>http://www.jydionne.com/comment-choisir-un-supplement-d%e2%80%99huile-de-poisson/comment-page-1/#comment-10523</link>
		<dc:creator>marcika</dc:creator>
		<pubDate>Thu, 18 Aug 2011 07:43:34 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.jydionne.com/?p=649#comment-10523</guid>
		<description>Quelle produit choisir pour la peau sèche? Merci</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Quelle produit choisir pour la peau sèche? Merci</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : JYD</title>
		<link>http://www.jydionne.com/comment-choisir-un-supplement-d%e2%80%99huile-de-poisson/comment-page-1/#comment-9067</link>
		<dc:creator>JYD</dc:creator>
		<pubDate>Mon, 20 Jun 2011 14:36:05 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.jydionne.com/?p=649#comment-9067</guid>
		<description>Bonjour Christine,
Non, les omégas 3 à cette dose n'interagissent pas avec les antiplaquettaires comme Plavix. Que ce soit celui là ou n'importe quel autre supplément d'huile de poisson qu'on retrouve en pharmacie ou en boutique, tant que la dose ne dépasse pas 2000 mg (EPA + DHA) il n'y a pas d'augmentation du risque de saignement.
Santé!</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour Christine,<br />
Non, les omégas 3 à cette dose n&#8217;interagissent pas avec les antiplaquettaires comme Plavix. Que ce soit celui là ou n&#8217;importe quel autre supplément d&#8217;huile de poisson qu&#8217;on retrouve en pharmacie ou en boutique, tant que la dose ne dépasse pas 2000 mg (EPA + DHA) il n&#8217;y a pas d&#8217;augmentation du risque de saignement.<br />
Santé!</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Christine Roy</title>
		<link>http://www.jydionne.com/comment-choisir-un-supplement-d%e2%80%99huile-de-poisson/comment-page-1/#comment-9007</link>
		<dc:creator>Christine Roy</dc:creator>
		<pubDate>Fri, 17 Jun 2011 20:05:29 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.jydionne.com/?p=649#comment-9007</guid>
		<description>Bonjour!

Je vous écrit pour ma mère qui est âgée de 76 ans. Elle prenait le produit Bioméga de la cie Usana (2 capsules/jour). 
Ce produit contient 290mg de EPA et 235mg de DHA.
Elle était très satisfaite de ce produit car elle avait remarqué qu'elle dormait beaucoup mieux. De plus, depuis plusieurs années, ma mère a des petits tremblements. Elle sentait qu'elle en avait beaucoup moins depuis qu'elle utilisait ce produit.
Mais voilà qu'on a dû lui prescrire un médicament pour éclaicir son sang (Plavix 75mg).
Le pharmacien lui a dit qu'elle devait arrêter de prendre des omégas avec ce médicament. Depuis qu'elle a arrêté, elle a beaucoup de difficultés à s'endormir et ses tremblements sont plus évidents.
Doit-elle arrêter complètement de prendre Bioméga ou elle pourrait tout simplement diminuer la quantité?

Merci de votre réponse.
Christine</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour!</p>
<p>Je vous écrit pour ma mère qui est âgée de 76 ans. Elle prenait le produit Bioméga de la cie Usana (2 capsules/jour).<br />
Ce produit contient 290mg de EPA et 235mg de DHA.<br />
Elle était très satisfaite de ce produit car elle avait remarqué qu&#8217;elle dormait beaucoup mieux. De plus, depuis plusieurs années, ma mère a des petits tremblements. Elle sentait qu&#8217;elle en avait beaucoup moins depuis qu&#8217;elle utilisait ce produit.<br />
Mais voilà qu&#8217;on a dû lui prescrire un médicament pour éclaicir son sang (Plavix 75mg).<br />
Le pharmacien lui a dit qu&#8217;elle devait arrêter de prendre des omégas avec ce médicament. Depuis qu&#8217;elle a arrêté, elle a beaucoup de difficultés à s&#8217;endormir et ses tremblements sont plus évidents.<br />
Doit-elle arrêter complètement de prendre Bioméga ou elle pourrait tout simplement diminuer la quantité?</p>
<p>Merci de votre réponse.<br />
Christine</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : JYD</title>
		<link>http://www.jydionne.com/comment-choisir-un-supplement-d%e2%80%99huile-de-poisson/comment-page-1/#comment-3867</link>
		<dc:creator>JYD</dc:creator>
		<pubDate>Thu, 01 Jul 2010 14:13:24 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.jydionne.com/?p=649#comment-3867</guid>
		<description>Bonjour Delphine,
Vous avez raison, je n'ai pas abordé le sujet à fond encore. J'y touche un peu dans le billet &lt;a href="http://www.jydionne.com/des-omegas-3-de-poisson-contre-la-depression-majeure/" rel="nofollow"&gt;Des omegas 3 de poisson contre la depression majeure&lt;/a&gt;.
Certainement, dans un futur proche je m'y consacrerai. On a trop souvent tenu pour acquis que les omégas 3 végétaux sont des précurseurs des omégas 3 à chaîne longue. C'est vrai... mais pas tout à fait. En réalité, il est mieux de concevoir les omégas 3 végétaux pour leurs bénéfices propres parce qu'ils sont en général de mauvais précurseurs des EPA et DHA. En effet, votre corps en utilise facilement 80% pour faire de l'énergie via la bêta oxydation. Le reste est utilisé pour des fonction qui leur sont propres, notamment les membranes cellulaires. Il ne reste que quelque chose entre 5% et 0,1% qui sera transformé en omégas 3 à chaînes longues.
C'est une des raisons pour laquelle il n'y a pas d'étude clinique dans la dépression, par exemple, qui montre un effet significatif des oméga 3 végétaux.
Par contre, les omégas 3 végétaux sont nécessaires et plus vous en avez dans votre alimentation plus le rapport oméga 3/oméga 6 est avantageux. Donc, considérons les sources végétales comme 'à part' et nécessaires à la santé.
JYD</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour Delphine,<br />
Vous avez raison, je n&#8217;ai pas abordé le sujet à fond encore. J&#8217;y touche un peu dans le billet <a href="http://www.jydionne.com/des-omegas-3-de-poisson-contre-la-depression-majeure/" rel="nofollow">Des omegas 3 de poisson contre la depression majeure</a>.<br />
Certainement, dans un futur proche je m&#8217;y consacrerai. On a trop souvent tenu pour acquis que les omégas 3 végétaux sont des précurseurs des omégas 3 à chaîne longue. C&#8217;est vrai&#8230; mais pas tout à fait. En réalité, il est mieux de concevoir les omégas 3 végétaux pour leurs bénéfices propres parce qu&#8217;ils sont en général de mauvais précurseurs des EPA et DHA. En effet, votre corps en utilise facilement 80% pour faire de l&#8217;énergie via la bêta oxydation. Le reste est utilisé pour des fonction qui leur sont propres, notamment les membranes cellulaires. Il ne reste que quelque chose entre 5% et 0,1% qui sera transformé en omégas 3 à chaînes longues.<br />
C&#8217;est une des raisons pour laquelle il n&#8217;y a pas d&#8217;étude clinique dans la dépression, par exemple, qui montre un effet significatif des oméga 3 végétaux.<br />
Par contre, les omégas 3 végétaux sont nécessaires et plus vous en avez dans votre alimentation plus le rapport oméga 3/oméga 6 est avantageux. Donc, considérons les sources végétales comme &#8216;à part&#8217; et nécessaires à la santé.<br />
JYD</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Delphine</title>
		<link>http://www.jydionne.com/comment-choisir-un-supplement-d%e2%80%99huile-de-poisson/comment-page-1/#comment-3864</link>
		<dc:creator>Delphine</dc:creator>
		<pubDate>Wed, 30 Jun 2010 19:11:27 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.jydionne.com/?p=649#comment-3864</guid>
		<description>Bonjour!

Pourquoi ne parlez-vous pas des sources végétales d'oméga-3? le lin, et surtout la graine de chia sont très riches en oméga-3 et c'est important pour des personnes végétariennes comme moi de savoir que des sources d'oméga-3 existent!
En plus ses huiles se sont pas autant raffinées (généralement pressées à froid) que les huiles de poisson...Et les poissons restent dans l'océan!

Bonne journée!</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour!</p>
<p>Pourquoi ne parlez-vous pas des sources végétales d&#8217;oméga-3? le lin, et surtout la graine de chia sont très riches en oméga-3 et c&#8217;est important pour des personnes végétariennes comme moi de savoir que des sources d&#8217;oméga-3 existent!<br />
En plus ses huiles se sont pas autant raffinées (généralement pressées à froid) que les huiles de poisson&#8230;Et les poissons restent dans l&#8217;océan!</p>
<p>Bonne journée!</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : JYD</title>
		<link>http://www.jydionne.com/comment-choisir-un-supplement-d%e2%80%99huile-de-poisson/comment-page-1/#comment-3837</link>
		<dc:creator>JYD</dc:creator>
		<pubDate>Wed, 23 Jun 2010 13:19:13 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.jydionne.com/?p=649#comment-3837</guid>
		<description>Bonjour Céline,
C'est exactement ce que j'écris. L'huile d'olive est mon exemple pour démontrer la condensation des acides gras. En effet, même la meilleure huile d'olive va coaguler au frigo. C'est sa nature parce que son contenu en mono-insaturés (environ 80%) et en saturés dépasse de loin son contenu en poly-insaturés. Donc, elle coagule au froid. Par contre, les huiles poly-insaturés comme les huiles de poisson, de lin, de carthame, de canola, etc. ne doivent pas coaguler au froid. Si elles le font, nous sommes en droit de nous poser des questions sur la qualité du produit.
J'espère que c'est plus clair ?
Santé!
JYD</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour Céline,<br />
C&#8217;est exactement ce que j&#8217;écris. L&#8217;huile d&#8217;olive est mon exemple pour démontrer la condensation des acides gras. En effet, même la meilleure huile d&#8217;olive va coaguler au frigo. C&#8217;est sa nature parce que son contenu en mono-insaturés (environ 80%) et en saturés dépasse de loin son contenu en poly-insaturés. Donc, elle coagule au froid. Par contre, les huiles poly-insaturés comme les huiles de poisson, de lin, de carthame, de canola, etc. ne doivent pas coaguler au froid. Si elles le font, nous sommes en droit de nous poser des questions sur la qualité du produit.<br />
J&#8217;espère que c&#8217;est plus clair ?<br />
Santé!<br />
JYD</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : JYD</title>
		<link>http://www.jydionne.com/comment-choisir-un-supplement-d%e2%80%99huile-de-poisson/comment-page-1/#comment-3834</link>
		<dc:creator>JYD</dc:creator>
		<pubDate>Wed, 23 Jun 2010 13:03:38 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.jydionne.com/?p=649#comment-3834</guid>
		<description>Bonjour Marie Marthe,
Dans votre cas, la graine de lin moulue serait encore plus intéressante que son huile. En effet, la graine vous apportera non seulement les omégas 3 (environ 2,5g par cuillérée à thé), mais aussi les fibres solubles qui aident pour réduire le choléstérol LDL et la glycémie après les repas (elles n'ont pas beaucoup d'effet sur la glycémie à jeun, donc pas de risque d'hypoglycémie).
Ensuite, concernant les huiles de poisson, avez-vous essayé une capsule entérique ? L'enrobage diminue fortement les symptômes de "mauvaise digestion" comme les rapports et l'arrière goût.
Vous pouvez aussi prendre un produit pour le foie à base de plantes comme le chadon marie, le curcuma, le pissenlit, l'artichaut, etc.
Santé!
JYD</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour Marie Marthe,<br />
Dans votre cas, la graine de lin moulue serait encore plus intéressante que son huile. En effet, la graine vous apportera non seulement les omégas 3 (environ 2,5g par cuillérée à thé), mais aussi les fibres solubles qui aident pour réduire le choléstérol LDL et la glycémie après les repas (elles n&#8217;ont pas beaucoup d&#8217;effet sur la glycémie à jeun, donc pas de risque d&#8217;hypoglycémie).<br />
Ensuite, concernant les huiles de poisson, avez-vous essayé une capsule entérique ? L&#8217;enrobage diminue fortement les symptômes de &#8220;mauvaise digestion&#8221; comme les rapports et l&#8217;arrière goût.<br />
Vous pouvez aussi prendre un produit pour le foie à base de plantes comme le chadon marie, le curcuma, le pissenlit, l&#8217;artichaut, etc.<br />
Santé!<br />
JYD</p>
]]></content:encoded>
	</item>
</channel>
</rss>

